Posté(e) 17 janvier 201313 a Bonjour, Est-ce que quelqu'un travaille sur le langage oral en cycle 3 et souhaiterait échanger? Merci.
Posté(e) 12 juin 201313 a Bonjour, Il est peut être un peu tard pour répondre mais j'ai passé le CAFIPEMF cette année est mon sujet de mémoire était : "Comment approndir les conpétences langagières orales des élèves de cycle 3 à travers le domaine de l'histoire des arts" Donc si tu as des questions Nicolas.
Posté(e) 16 décembre 201312 a Bonjour je suis une nouvelle inscrite sur ce forum je découvre ton message resté sans beaucoup de réponses et je tente je me prépare à mon tour pour cette année, mon sujet de mémoire est tres proche du tien as-tu réussi? as-tu quelques pistes ? Merci d'avance Co
Posté(e) 16 mars 201412 a Bonjour, Je vis en Nouvelle-Calédonie, admissible l'an dernier j'ai présenté un mémoire sur l'acquisition du vocabulaire via l'HDA. Malheureusement j'ai échoué à l'admission. Ma problématique de cette année est la suivante: Comment l'enseignement de l'histoire des arts peut-il favoriser l'argumentation orale au cycle 3? Si certains ont une bibliographie ou autres je suis preneuse. As-tu réussi ton examen? As-tu ciblé toutes les compétences langagières? N'est-ce pas un peu vaste? J'aimerais beaucoup échanger. Merci par avance