Aller au contenu

avs, enceinte et congés grossesse pathologique


jessib26

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens à la pèche aux infos, en espérant que vous pourrez m'aider...

Voilà, je viens de trouver un poste d'avs dans des écoles maternelle vers chez moi. Je m'occupe d'enfants handicapés, et je suis à 21h/ semaine. Mon contrat avec le rectorat a débuté le 1er janvier (prise de poste le 15) et se termine le 31 aout.

Seulement, je n'avais pas prévu de tomber enceinte... c'est plus ou moins une grossesse miracle car d'aprés les médecins je devais avoir beaucoup de mal... enfin bref, c'est surtout une grossesse à risque. Mon médecin m'a parlé de congés pathologique, seulement je touche déjà pas grand chose en bossant, alors en étant en arret... et surtout je n'ai pas encore eu de feuille de paye puisque je viens juste de commencer! c'est la grosse galère, et je voudrai donc savoir si vous pensez que j'y ai droit (vu que je viens de commencer) on m'a dit que je toucherai environ 90% de mon salaire, mais j'ai de gros doute.. alors avant d'accepter je voudrai des infos, pourriez-vous m'en dire plus svp?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 )tout dabord félicitations !!!!!

2)déjà surtout ne le dis pas avant un mois révolu histoire de dépasser le mois d'essai que l'on nous impose (et que je trouve normal),

3 ) essais de savoir quand commence ton congé maternité : si tu seras indemniser si tu as travailler pendant 6 mois.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le statut de femme enceinte est le plus protégé dans notre pays, à voir avec ta caisse de sécu, la cpam de ton coin certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitations. As-tu un contrat d'assistant d'éducation ? Car si c'est le cas, il me semble que tu es indemnisée à plein traitement après 6 mois d'ancienneté. Vérifie sur ton contrat et vois aussi à quel moment commencerait ton congé maternité.

Tu penses devoir être arrêté tôt dans ta grossesse ?

Comme Assonet, je pense que tu devrais attendre au moins la fin de ta période d'essai avant de l'annoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Avais-tu travaillé avant ? Ma question peut sembler bête mais pour toucher le congé mater et le congé maladie ne faut-il pas avoir cotisé un minimum ?

En tout cas savoure ton bonheur et félicitations !!

Loulou76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...