leene Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 en gros 5 matinées de 4h de classe avec 2 pauses de 15 min, 2 après midi de 2h et 2 après midi réservées aux activités ds le cadre du PEDT....
tartinette Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 Voilà l'emploi du temps de la maîtresse de Cp je suppose que c'est celle qui est super en avance dans sa progression de maths...de 15 jours , rappelez-vous ! Ce qui ne veut strictement rien dire). Il me semble être en contradiction avec ce que C. Leconte a affirmé à savoir qu'il faut profiter de la disponibilité des enfants aux apprentissages le matin : Edit : et les maîtresses de CP, je veux bien votre avis sur le temps réservé à la lecture et au code notamment. 1.emploi du temps-CP-M.Peillon (1).docx
Veronika2 Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 en gros 5 matinées de 4h de classe avec 2 pauses de 15 min, 2 après midi de 2h et 2 après midi réservées aux activités ds le cadre du PEDT.... ça à l'air pas mal. Moi aussi je suis favorable à 4h de classe le matin. 2h l'après-midi c'est largement suffisant. Mes 6h de classe quand j'étais petite étaient réparties ainsi (mais avec le samedi et non le mercredi). Actuellement, je perds environ 1/2 chaque matin entre l'entrée en classe, l'appel de la cantine, de l'étude, le formulaire à remplir pour les absences du jour pour le directeur, la vérification des mots pour les absences, les retards dans les cahiers de liaison puis les rituels de la date. C'est énorme!!! De plus, nos élèves sont bien plus réceptifs le matin, y a pas photo!!!
Veronika2 Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 Voilà l'emploi du temps de la maîtresse de Cp je suppose que c'est celle qui est super en avance dans sa progression de maths...de 15 jours , rappelez-vous ! Ce qui ne veut strictement rien dire). Il me semble être en contradiction avec ce que C. Leconte a affirmé à savoir qu'il faut profiter de la disponibilité des enfants aux apprentissages le matin : Qui prend en charge l'AV le jeudi? Et pour les AM parcours? je trouve qu'elle ne fait pas beaucoup de français... il y a très peu de créneau de français et notamment de lecture. Moi cela me prend la plus grande partie de mon EDT!
aitana Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 Voilà l'emploi du temps de la maîtresse de Cp je suppose que c'est celle qui est super en avance dans sa progression de maths...de 15 jours , rappelez-vous ! Ce qui ne veut strictement rien dire). Il me semble être en contradiction avec ce que C. Leconte a affirmé à savoir qu'il faut profiter de la disponibilité des enfants aux apprentissages le matin : Edit : et les maîtresses de CP, je veux bien votre avis sur le temps réservé à la lecture et au code notamment. au premier trimestre je fais bcp plus de code que ce qu'il y a ds cet emploi du temps... je n'ai d'ailleurs pas le temps de faire certaines matières comme anglais ou espace temps...
tartinette Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 Pour les AM parcours, ce sont des animateurs. Il ya tout un programme riche, intéressant et ...très cher. Pour le jeudi, je suppose que c'est la PE Maintenant, grande question : tous les élèves de ce CP savent-ils lire de façon fluide à la fin de l'année ? (parce que moi aussi, sans être uen spécilaiste du CP loin de là, je trouve que le temps consacré à la langue et au code notamment est très largement insuffisant). Et si les matinées sont celles où les enfants sont le plus dispo, pourquoi EPS et piscine (et en plus ça dépasse le quota horaire de 3h /semaine qui devrait être de 2H45 une fois retiré le temps de récréation) le matin ?
Veronika2 Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 Ravie de voir que je ne suis pas la seule que cela choque. j'ai honte car pour l'instant j'ai fait très peu de DDM!!!
aitana Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 Voilà l'emploi du temps de la maîtresse de Cp je suppose que c'est celle qui est super en avance dans sa progression de maths...de 15 jours , rappelez-vous ! Ce qui ne veut strictement rien dire). Il me semble être en contradiction avec ce que C. Leconte a affirmé à savoir qu'il faut profiter de la disponibilité des enfants aux apprentissages le matin : Edit : et les maîtresses de CP, je veux bien votre avis sur le temps réservé à la lecture et au code notamment. au premier trimestre je fais bcp plus de code que ce qu'il y a ds cet emploi du temps... je n'ai d'ailleurs pas le temps de faire certaines matières comme anglais ou espace temps... moi ce qui me choque de prime abord (mais après faudrait tester) c'est le côté pas un jour pareil... on m'a tjs dis : un emploi du temps pour des enfants de CP doit être très ritualisé, que les enfants aient des repères fixes chaque jour (là, même l'heure de la collation change ! :p)
aitana Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 Ravie de voir que je ne suis pas la seule que cela choque. j'ai honte car pour l'instant j'ai fait très peu de DDM!!! je n'ai plus honte... mon objectif, celui que je me suis fixé, celui qui est réalisable avec les moyens que j'ai : la maitrise de la langue : lire et écrire + les maths... le reste se fera bien par la suite si ces bases là sont posées... ils ont sciences et sport chaque semaine, arts visuels et musique... l'espace temps on le fait de manière ponctuelle en fonction des lectures ou de la vie de la classe
tartinette Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 La journée du lundi, les élèves de CP ont fait 1/4 d'heure de code (et c'est encore du 1er trimestre ), le mardi au mieux 1/2 h (en alternance avec chorale ou musique). La PE écrit pas le choix des temps d'EPS et de musique ... Ils vont être bons en EPS et en musique ces enfants parce qu'ils en font vraiment beaucoup entre les temps de classe imposés (et dépassant le quota horaire des programmes) et les ATE ... Permettez-moi de douter de leur niveau en Français et en maths ...sujet qui n' jamais été abordé par C. Leconte sauf pour dire que l'enseignante avait 15 jours d'avance en maths (sens de cette affirmation ? 15 jours par rapport à quoi ? son fichier ? sa progression ? l'année d'avant , )
Veronika2 Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 Ravie de voir que je ne suis pas la seule que cela choque. j'ai honte car pour l'instant j'ai fait très peu de DDM!!! je n'ai plus honte... mon objectif, celui que je me suis fixé, celui qui est réalisable avec les moyens que j'ai : la maitrise de la langue : lire et écrire + les maths... le reste se fera bien par la suite si ces bases là sont posées... ils ont sciences et sport chaque semaine, arts visuels et musique... l'espace temps on le fait de manière ponctuelle en fonction des lectures ou de la vie de la classe Je suis d'accord avec toi. Moi aussi je mets l'accent sur les points que tu as cités, cela me semble fondamental pour des CP. Maintenant, je suis à la traine en DDM par rapport à ma collègue de CP et mon collègue de CE1 qui en font pas mal... du coup je ne suis pas toujours très à l'aise!
tartinette Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 Voilà l'emploi du temps de la maîtresse de Cp je suppose que c'est celle qui est super en avance dans sa progression de maths...de 15 jours , rappelez-vous ! Ce qui ne veut strictement rien dire). Il me semble être en contradiction avec ce que C. Leconte a affirmé à savoir qu'il faut profiter de la disponibilité des enfants aux apprentissages le matin : Edit : et les maîtresses de CP, je veux bien votre avis sur le temps réservé à la lecture et au code notamment. au premier trimestre je fais bcp plus de code que ce qu'il y a ds cet emploi du temps... je n'ai d'ailleurs pas le temps de faire certaines matières comme anglais ou espace temps... moi ce qui me choque de prime abord (mais après faudrait tester) c'est le côté pas un jour pareil... on m'a tjs dis : un emploi du temps pour des enfants de CP doit être très ritualisé, que les enfants aient des repères fixes chaque jour (là, même l'heure de la collation change ! :p) très juste ! Ravie de voir que je ne suis pas la seule que cela choque. j'ai honte car pour l'instant j'ai fait très peu de DDM!!! je n'ai plus honte... mon objectif, celui que je me suis fixé, celui qui est réalisable avec les moyens que j'ai : la maitrise de la langue : lire et écrire + les maths... le reste se fera bien par la suite si ces bases là sont posées... ils ont sciences et sport chaque semaine, arts visuels et musique... l'espace temps on le fait de manière ponctuelle en fonction des lectures ou de la vie de la classe + 1000 !
Messages recommandés