Aller au contenu

Métiers d'autrefois cycle 3


kénou31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une visite à la maison de retraite de notre petite ville, nous avons décidé avec la dame s'occupant des personnes âgées d'organiser cette rencontre sur le thème des métiers d'autrefois.

J'ai essayé de trouver de choses exploitables sur le net mais je ne trouve pas grand chose d'intéressant...

Je ne sais pas trop comment mettre en forme ce projet, si ce n'est faire préparer aux élèves une série de questions aux personnes âgées sur ce thème après une recherche documentaire (un groupe de travail = un métier), demander aux élèves de se renseigner auprès de leurs propres grands parents , éventuellement ramener des objets, des cartes postales sur ce thème.... Bref c'est flou je me perds un peu c'est dommage je manque d'idées pour un thème qui me semble pourtant super intéressant à traiter (et un échange pouvant être très sympa avec les gens de la maison de retraite)....

Alors à vot bon coeur m'ssieurs dames, si vous avez des idées plus sympas que les miennes, des docs intéressants, jesuis à votre écoute! Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...