Aller au contenu

URGENT : Questionnaire sondage sur la mise en place des cahiers EPS


Mariehandball

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiante à l'IUFM d'Aix en Provence en Master 2e année. A cette fin, je dois travailler à l'élaboration d'un mémoire que je dois rendre en mai 2013.

J'ai voulu orienter ma recherche sur l'EPS à l'école (notamment la relation entre le sport et les apprentissages scolaires).

Ma problématique est la suivante : "Un cahier d'EPS jouant le rôle de support d'interdisciplinarité pourrait-il s'inscrire dans une logique où l'élève est acteur de son propre apprentissage ?"

Mon questionnaire ci-joint s'adresse uniquement aux professeurs des écoles utilisant les cahiers d'EPS dans leur classe.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Marie

QUESTIONNAIRE SONDAGE

Age : ………… Sexe : ……… Ancienneté dans le métier d’enseignant : ………………...............

Formation (diplôme) : ………………………………………………………………………………………………………..

Estimez-vous avoir reçu la formation nécessaire pour fonder votre enseignement interdisciplinaire en étroite corrélation avec l’E.P.S. ?

Si vous n’avez pas eu de formation, en auriez-vous souhaité une ?

Si oui, sur quel sujet ?

Comment utilisez-vous les cahiers d’EPS ? et avec quelle discipline les mettez-vous en corrélation ?

A quelle fréquence les utilisez-vous ? et combien de temps est consacré à leur utilisation en classe ?

Sur le temps de quelle discipline faites-vous travailler les élèves sur le cahier d’EPS ?

Comment évaluez-vous l’efficacité des cahiers d’EPS ?

QUESTIONNAIRE SONDAGE.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...