Aller au contenu

thème particulier


felice07

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens comme souvent sur ce forum à la pêche aux bonnes idées....... :blush:

Je vais commencer un projet en arts visuels avec pour thème l'absence ......étant pour l'instant à l'état de la réflexion je vous sollicite pour avoir quelques idées de réalisation......je précise ce projet es tprévu pour des fin de C1 et C3

Merci pour votre contribution et bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah... pas facile comme sujet !!!

Premières idées, pas abouties :

- peindre un tableau (abstrait, quadrillage...) avec une couleur absente. Puis jeu en classe pour la faire deviner.

- à partir de photocopies de tableaux célèbres, supprimer un élément ou un personnage (l'absent) et combler le vide,

- travailler sur les empreintes (il n' y a plus les objets, que leur trace...c'est peut être tiré par les cheveux)

- créer des rythmes colorés en peinture qui s'interrompent (absence..) et qui reprennent

voilà... je suis à sec pour ce soir alors je m'absente !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas facile :heat: c'est pour ça aussi que je poste pour avoir quelques idées supplémentaires. :fear:

En tous les cas merci de ta réponse et de tes pistes !

Je pensais également travailer sur les empreintes en C1 je pense que ça peut être bien mais je prends aussi tes idées pour les tableaux célèbres (C3 ) et les rythmes colorées pouvant être sympa en matenelle.

Si je pousse un peu le "vice" un peu plus loin, quel "lien" je pourrai faire entre C1 et C3?

Je garde toutes ces idées sous le coude.....et encore merci pour ta contribution qui m'ouvre d'autres pistes.....! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...