Aller au contenu

séquence danses traditionnelles


chichoune63

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

j'ai fais une séance de découverte en danse avec ma classe de cycle 3, mardi et je dois me remettre sur ma préparation de séquence (car inspectée cette période) et je ne vois pas comment laisser les élèves maître de leur apprentissage en danse traditionnelle.

Il faut bien leur apprendre les pas, je ne vois pas trop comment mener une séquence complète sur les danses tradtionnelles. Est - ce que vous leur en apprenez plusieurs dans la séquence ?

Est ce que pour commencer vous les laissez évoluer sur la musique choisie (2 temps / 3 temps ....) afin qu'ils se l'approprient. Et ensuite, comment vous y prenez - vous ?

Vous leur apprenez les pas qu'ils reproduisent d'abord deux par deux? seul? avant de le faire en grand groupe.

merci d'avance de votre aide .... car je suis un peu perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- se mettre en rond,

faire ensemble les pas d'un premier mouvement, faire tourner

je crois qu'il vaut mieux ne pa compter un deux un deux trois mais chantonner, pour que les enfants se repèrent avec la musique - mais c'est moins facile

ajouter les mains, les bras

voir le spas du deuxieme mouvement, faire tourner, lier les deux, hop en musique

Dans une séance, avec une pro qui enseignanit la dans e aux enfants, on voyait 3 ou 4 danses dans une séance !

je sais pas si ça aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a ce lien de l'académie de Paris ;Danse traditionnelle Rondes et jeux dansés . Vous y trouverez une démarche "pas à pas " pour construire la séance

http://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_396727/danse-traditionnelle-rondes-et-jeux-danses?cid=p1_390219

ou bien encore le lien AMTA (musique et danse traditionnelle en Auvergne): http://lafeuilleamta.fr/,

pour ma part, je n'hésiterais pas à les appeler pour leur poser des questions ...

ca peut aider chichoune63 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...