Posté(e) 24 janvier 201313 a Bonjour, Je suis inscrit au concours CRPE mais en parcourant le site de l'Education nationale je vois uq'il y a aussi un concours "privé". Il n'y a pas trop d'indications sur le site et je voudrais savoir deux choses : peut-on s'inscrire aux deux types de concours ? (les écrits se déroulent-ils à des dates différentes) les étapes du concours privé sont-elles les mêmes que le concours classique (formation, oral en juin 2014) ? Merci d'avance
Posté(e) 24 janvier 201313 a Alors j'ai passé le concours en 2008 et on ne pouvait pas s'inscrire aux 2 la même année. Pour le privé il me semble qu'il y avait des entretiens à passer et la formation au diocèse à faire. Depuis c'est peut-être différent ...
Posté(e) 24 janvier 201313 a les 2 concours comportent les mêmes épreuves et se déroulent le même jour. par ailleurs pour le privé, il faut également obtenir le pré-accord collégial, auprès du diocèse (sinon en cas de réussite au concours, aucune garantie d'avoir un poste)
Posté(e) 24 janvier 201313 a Le choix du concours dépend si tu veux enseigner dans une école privée ou publique.
Posté(e) 24 janvier 201313 a Auteur si l'on raisonne en termes de chances de réussites, il y a l'air d'avoir plus de places au public (même s'il ya plus de candidats)