Aller au contenu

306 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Ici pause de 2 h ... Au retour, ils sont surveillés par une seule personne (5 classes avec en moyenne 7à10 élèves par classe)....

• Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• elpissou

13

• bab33

8

• pimouss26

8

• Didoudidoula

7

Posté(e)

Pour la durée de la pause du midi, c'est sûr que ça dépend des contraintes locales.

Mais dans ici il n'y a qu'un seul service de cantine (70 enfants de maternelle et 140 d'élémentaire).

Les éléves rentrent de la cantine avant 13H, pour une reprise en main par les enseignants à 13H20 (entrée en classe à 13h30).

avant je n'avais que 3 classes dans mon école tous les maternelles mangeaient en même temps (une 50aine) c'était hyper bruyanr et pas toujours "rapide"

maintenant les PS et MS qui dorment mangent de 11h45 à 12h30 environ puis vont au dortoir (surveillé pas les atsem)

pendant ce temps les MS et GS qui restent jouent dehors ou vont dans la salle de jeu sous surveillance des atsem et vont manger à 12h30

les temps de repas sont mieux gérés et les rythmes de chacun mieux respectés je trouve

en élémentaire la moitié des enfants mangent, l'autre peut jouer dehors ou aller en sport avec un anim de la ville ou faire des jeux de société avec une anim

Posté(e)

Et y'a aucun parent qui est venu balancer la télé par une fenêtre ? Parce que moi, ça me démangerait sérieusement. C'est quand même honteux pour des professionnels de la petite enfance de parquer des enfants devant la télé pour avoir la paix.

Eh, non...

(mais bon, je travaille dans un milieu "difficile"... les enfants sont souvent livrés à eux mêmes à 16h30, ou... devant les écrans...)

Posté(e)

ici école primaire:

les ps, ms gs et cp mangent de 11h30 à 12h30 envrion, puis restent dans la cour ou dans une class devant la tv si il pleut :(

ensuite les ce1 jusqu'au cm2 mangent de 12h30 à 13h15 environ.

avant ils sont dans la cour, ou entassé sous le préau hyper bruyant et froid si il pleut!

bref impossible de faire plus court, et meme suivant le menu ils sortent à 13h20 juste quand on ouvre le portail!

et plus long! l'angoisse déjà qu'ils sont hyper excités si il a plu! bonjour!

je ne sais pas encore comment ça va etre chez nous l'an prochain: soit on reporte, si le maire revient sur sa dernière lubie, soit il prend les 90€ proposés et là??? sans doute un truc classique de plus de garderie à 15h45 c'est tout!

il mettra une personne en plus, remaniera les heures de chacunes, moins de ménage ou autre et basta!

on va donner la pétition de sparents déjà pour voir comment ça réagit. on fait remonter nos motions de ce à l'ien et syndicats etc...

Posté(e)

Pour la durée de la pause du midi, c'est sûr que ça dépend des contraintes locales.

Mais dans ici il n'y a qu'un seul service de cantine (70 enfants de maternelle et 140 d'élémentaire).

Les éléves rentrent de la cantine avant 13H, pour une reprise en main par les enseignants à 13H20 (entrée en classe à 13h30).

avant je n'avais que 3 classes dans mon école tous les maternelles mangeaient en même temps (une 50aine) c'était hyper bruyanr et pas toujours "rapide"

maintenant les PS et MS qui dorment mangent de 11h45 à 12h30 environ puis vont au dortoir (surveillé pas les atsem)

pendant ce temps les MS et GS qui restent jouent dehors ou vont dans la salle de jeu sous surveillance des atsem et vont manger à 12h30

les temps de repas sont mieux gérés et les rythmes de chacun mieux respectés je trouve

en élémentaire la moitié des enfants mangent, l'autre peut jouer dehors ou aller en sport avec un anim de la ville ou faire des jeux de société avec une anim

Ils ont de la chance les élèves de ta commune.

Bravo à ceux qui ont pris de temps de vraiment penser au rythme de l'enfant !

Moi j'aimerais beaucoup que mes PS (et MS dormeurs) soient couchés dès la fin du repas... mais il n'y a pas assez de personnel pour être à la fois au dortoir et sur la cour à surveiller les MS/GS (il faudrait 4 personnes au lieu de 2 actuellement).

Posté(e)

J'ai mis oui mais le mystère reste entier sur le qui récupérera les enfants les jours comme le mercredi où la mairie de va rien prévoir.. Bref les soucis restent entiers pour nous..

Posté(e)

Ils ont de la chance les élèves de ta commune.

Bravo à ceux qui ont pris de temps de vraiment penser au rythme de l'enfant !

Moi j'aimerais beaucoup que mes PS (et MS dormeurs) soient couchés dès la fin du repas... mais il n'y a pas assez de personnel pour être à la fois au dortoir et sur la cour à surveiller les MS/GS (il faudrait 4 personnes au lieu de 2 actuellement).

disons que ça vient aussi de l'équipe! mais il est vrai que nous avons plus de personnel que toi c'est sûr!

par ailleurs pour la télé je pense que ça dépend des habitudes : chez nous il y a une télé que nosu utilisons de temps en temps en fin de période pour regarder un film le dernier jour mais c'est tout!

les atsem laissent les enfants jouer dehors ou alors elles leur font faire des petits jeux dans la salle de jeu ou chanter ou autre!

elles ne sont pas plus formées que d'autres mais ont envie de faire passer de bons moments aux enfants.

Posté(e)

Et y'a aucun parent qui est venu balancer la télé par une fenêtre ? Parce que moi, ça me démangerait sérieusement. C'est quand même honteux pour des professionnels de la petite enfance de parquer des enfants devant la télé pour avoir la paix.

Eh, non...

(mais bon, je travaille dans un milieu "difficile"... les enfants sont souvent livrés à eux mêmes à 16h30, ou... devant les écrans...)

Raison de plus pour leur proposer autre chose. Au final, ils passent plus de temps devant la télé qu'en classe.

Posté(e)

Même commune que Pimouss et pourtant...

5 classes, environ 110 gamins par jour à la cantine et un seul service (la responsable de cantine ne veut pas faire deux services), tous mangent à 11h30, à12h30 les PS sont couchés, et les MS-GS vont dans la cour jusqu'à 13h15, heure de reprise.... Quand il fait beau, ça va, mais quand il pleut ils sont agglutinés sous le préau et c'est :cry:

Moi je serai pour la proposition de Delllffff

Posté(e)

Même commune que Pimouss et pourtant...

5 classes, environ 110 gamins par jour à la cantine et un seul service (la responsable de cantine ne veut pas faire deux services), tous mangent à 11h30, à12h30 les PS sont couchés, et les MS-GS vont dans la cour jusqu'à 13h15, heure de reprise.... Quand il fait beau, ça va, mais quand il pleut ils sont agglutinés sous le préau et c'est :cry:

Moi je serai pour la proposition de Delllffff

nous C. voulait un 2è service et je n'étais pas contre!

c'est aussi à ta directrice de proposer!

repas moins bruyant, atsem plus calmes....

Posté(e)

C'est peut-être un problème de place ... Faut pouvoir les mettre à l'abri pendant 1h si y'a qu'un seul petit espace de dispo....

Bref j'ai travaillé le midi et je ne jetterai pas la pierre car 2h de pause sans trop d'espace peu de monde pour surveiller et pas de budget

pour des activités ce n'est pas toujours évident de les garder calmes....Même si ce n'est pas l'idéal on est d'accord!

Posté(e)

je confirme l'info a été rendu public par un communiqué de l'AMF: les activités périscolaires ne seront pas obligatoires et pas forcément gratuites .... si on traduit ça veut dire que les communes qui le veulent pourront proposer des activités, les faire payer .... et les communes qui ne voudront proposer que de la garderie pourront ....

c'est inadmissible!

Et l'autre pédopsy qui dit qu'il ne comprend pas les profs qui refusent:

qu'il mette le nez dans le concret : les pauses énormes le midi,

l'inégalité des accès aux activités etc....