Aller au contenu

faire écouter des chansons, MP3


sophieinfo

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais apprendre à mes élèves des chansons que j'ai uniquement en format mp3.

Quel support pour pouvoir les écouter en classe ?

J'ai une ancienne clé MP3.

Je recherche un appareil qui puisse lire les MP3, mais avec une fonction haut parleur, pour que toute la classe en profite.

Je n'y connais rien en Ipod etc. Y en a-t-til qui font ça ou c'est uniquement avec un casque et donc pour une utilisation personnelle ?

Autre matériel possible ? J'ai vu des radio cassette CD avec prise USB. Mais si je branche ma clé USB dessus, comment choisir le fichier dont j'ai besoin, si cette clé contient beaucoup de MP3.

Je ne suis pas très claire, j'espère que vous saurez tout de même répondre à mes questions.

Soph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dasn ma classe, un simple poste...jinsère ma clé usb et c'est parti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais apprendre à mes élèves des chansons que j'ai uniquement en format mp3.

Quel support pour pouvoir les écouter en classe ?

J'ai une ancienne clé MP3.

Je recherche un appareil qui puisse lire les MP3, mais avec une fonction haut parleur, pour que toute la classe en profite.

Je n'y connais rien en Ipod etc. Y en a-t-til qui font ça ou c'est uniquement avec un casque et donc pour une utilisation personnelle ?

Autre matériel possible ? J'ai vu des radio cassette CD avec prise USB. Mais si je branche ma clé USB dessus, comment choisir le fichier dont j'ai besoin, si cette clé contient beaucoup de MP3.

Je ne suis pas très claire, j'espère que vous saurez tout de même répondre à mes questions.

Soph

Bonjour,

J'utilise moi aussi une Clé usb pour les chants mais surtout pour les dialogues en anglais. J'ai un poste tout simple avec clé usb, tu branches et le nombre de plage MP3 s'affiche. Par contre, c'est vrai qu'il faut limiter la quantité car ce n'est pas très pratique pour choisir. Je repère à l'avance, je sais que je vais leur faire écouter la plage 12 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas les graver sur un CD... :idontno:

perso je fais comme ça et ça passe très bien sur mon lecteur CD de base.

Merci pour vos réponses.

Pas de CD, tout simplement, car d'une année sur l'autre, je n'ai pas forcément les mêmes chants et donc il faut refaire un CD. Et ça me semble gacher un CD que de mettre que 4-5 chansons.

Et je trouve cela plus rapide de mettre sur une clé que sur un CD.

Soph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas les graver sur un CD... :idontno:

perso je fais comme ça et ça passe très bien sur mon lecteur CD de base.

Merci pour vos réponses.

Pas de CD, tout simplement, car d'une année sur l'autre, je n'ai pas forcément les mêmes chants et donc il faut refaire un CD. Et ça me semble gacher un CD que de mettre que 4-5 chansons.

Et je trouve cela plus rapide de mettre sur une clé que sur un CD.

Soph

sinon, sur un cd rw (ré-inscriptible)

ou sur la clé usb avec seulement quelques chansons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai tout sur l'ordinateur que j'utilise en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas les graver sur un CD... :idontno:

perso je fais comme ça et ça passe très bien sur mon lecteur CD de base.

Merci pour vos réponses.

Pas de CD, tout simplement, car d'une année sur l'autre, je n'ai pas forcément les mêmes chants et donc il faut refaire un CD. Et ça me semble gacher un CD que de mettre que 4-5 chansons.

Et je trouve cela plus rapide de mettre sur une clé que sur un CD.

Soph

Bonjour,

J'ai le même problème que toi : pas envie de regraver un CD pour qq chansons et un vieux poste ne lisant pas les cd gravés plusieurs fois.

J'avais acheté un poste pas cher lisant les clés USB, mais avec une puissance de 2x 2 watts mais les élèves au bout de la classe n'entendaient rien !

J'ai résolu le pb en "piquant" le mp3 de mon fils et en le branchant sur une station d'accueil. L'avantage par rapport à une clé usb insérée dans un poste est que tu as un menu à disposition (par artiste, album, ...) mais cela revient plus cher et il ne faut pas oublier de le recharger régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...