Posté(e) 31 janvier 201313 a Je travaille avec la "méthode" à l'école des albums et l'un des livres c'est: " Si le lit s'appelait loup" de Jérôme Ruillier. J'ai fait une fiche en plus de ce qui est proposé dans le guide, si jamais ça intéresse certains d'entre vous, la voici: Polices utilisées: script cole, crayonL lit_loup_ puzzlecouverture.docx au besoin je peux mettre le fichier aussi en pdf Si vous avez d'autres documents sur ce livre, on peut mutualiser
Posté(e) 6 février 201313 a Auteur Voici un autre document que j'ai fait. Il faut reconstruire certaines phrases du livre en manipulant des étiquettes. Il y a 3 niveaux de compétence. Car j'ai des niveaux très hétérogènes dans la classe.lit_loup_ phrase_à_reconstruire.docx
Posté(e) 30 octobre 201312 a Bonjour, ma modeste contribution au passage. Je vais entamer cet album dans quelques jours... Philux si-le-lit-F2.pdf
Posté(e) 18 novembre 201312 a Je viens de découvrir, dans la bibliothèque de la classe "le livre des si" (http://www.editionsmilan.com/Livres-Jeunesse/ALBUMS-ET-CONTES/6-ans-et/ALBUMS-4-7-ANS/Le-Livre-des-Si) qui me parait être une très bonne piste pour une mise en réseau.
Posté(e) 18 novembre 201312 a Magp, je ne connaissais pas cet album, je viens de lire le résumé sur le net, il me semble très intéressant. Avec quel niveau l'utilises tu ? (PS/MS ou GS)
Posté(e) 23 novembre 201312 a Auteur Je l'ai utilisé l'an dernier en GS, je suivais "entrer dans la littérature - école des albums"
Posté(e) 23 novembre 201312 a Penses-tu qu'il puisse être exploité en MS ? Le contenu est-il accessible a des moyens ?
Posté(e) 26 novembre 201312 a Auteur Plutôt en fin d'année alors, il y a des jeux de mots que certains de mes élèves de l'an dernier avaient du mal à saisir.