Aller au contenu

livre le jardin des couleurs


karine148

Messages recommandés

Je me lance avec mes MS-GS dans la réalisation d'un livre des couleurs, sur le thème du jardin (notre projet d'école).

Un petit livre 15X15cm pour chaque enfant.

Sur la page de droite, un fruit/légume de la couleur.

Sur la page de gauche, le nom de la couleur écrit dans la couleur désignée.

C'est là qu'est ma question : je voudrais utiliser différentes techniques pour écrire les mots. J'ai pensé aux gommettes, au classique feutre, et à la photo de lettres en pâte à modeler... si vous avez des idées, je suis preneuse !

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire des ateliers cuisine : avec de la pâte à sablé colorée et des emporte-pièces de l'alphabet. Et puis tu fais des photos de couleurs écrites avec les lettres qui se mangent. Cerise sur le gâteau : on les mange à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coller des petits morceaux de papier de soie déchirés.

Encrer et petits points au coton tige trempé dans eau de javel.

Encre et gros sel.

Paillettes.

Pastel gras

PS / dans l'album : la semaine de RIMINI, une proposition pour chaque couleur, d'un animal, un fruit, un légume, etc. Et une phrase utilisant un verbe différent à chaque fois.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! d'autres idées ?

je prévois de faire réaliser certaines couleurs individuellement : gommettes, papier de soie déchiré, lettres tampon avec peinture, gros feutre, pastel gras.

et d'autres en atelier pour le collectif (je prendrai une photo et j'imprimerai pour tous) : pate à modeler, matériel de motricité. ET... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encre et bougie. tu écris avec eux la couleur à l'aide d'une bougie: évidemment ils ne verront rien de suite mais ensuite tu les laisses recouvrir la page d'encre diluée dans un peu d'eau et les lettres apparaîtront en blanc.

voici un exemple avec un prénom

post-3528-0-75604800-1360153129_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils peuvent aussi refaire les lettres avec des boutons, du drawing gum et de l'encre, des légos et tu fais une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi leur faire faire les lettres avec leur corps en motricité (j'ai des exemples si tu veux) et comme tu veux faire des photos et bien après ils n'ont plus qu'à assembler les lettres pour faire le mot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...