Torpen Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 Salut à tous, Ayant pu équiper chacun de mes élèves d'un appareil Lexidata, j'ai décidé d'aller plus loin dans l'exploitation de ces appareils. Je compte constituer moi même des fichiers en lien avec mes progressions. Je suis en CE1 et j'utilise Picbille, Réussir son Entrée en grammaire, J'entends, je vois, j'écris, entre autres. Je vais donc créer mes propres fichiers à partir de ces ouvrages de référence. Avez vous déjà créé vos propres fichiers ? Quelqu'un est-il motivé pour m'accompagner ? Je vous joints mes débuts (grammaire). N'hésitez pas à me faire signe ! fichier grammaire CE1 extrait.pdf
solene3741 Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 Voici ce que j'ai fait il y a deux ans. Par contre, il faut parfois penser à numéroter les phrases, ma présentation n'est vraiment pas très jolie... Comment corriges-tu lorsque les élèves n'ont pas tout bon? Ils se corrigent seuls? DeterminantNom.doc LettreC.doc LettreS.doc Mbp.doc NatureMots.doc OrdreAlphabetique.doc
solene3741 Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 Et voici la suite. Par contre, j'ai souvent utilisé les mêmes groupes et mêmes séries, mais les élèves n'ont pas encore mémorisé le code par coeur. Phrase.doc PresentEr.doc PronomsPersonnels.doc TrouverLeSujet.doc TrouverLeVerbe.doc TypesDePhrase.doc
Torpen Posté(e) 14 février 2013 Auteur Posté(e) 14 février 2013 Voici ce que j'ai fait il y a deux ans. Par contre, il faut parfois penser à numéroter les phrases, ma présentation n'est vraiment pas très jolie... Comment corriges-tu lorsque les élèves n'ont pas tout bon? Ils se corrigent seuls? Je leur donne la feuille, et ils la conservent tant qu'ils n'arrivent pas au bout. Ce la peut prendre plusieurs séances. De temps à autre, je passe indiquer ce qui est faux. Je l'utilise en autonomie et en entrainement.
Torpen Posté(e) 14 février 2013 Auteur Posté(e) 14 février 2013 Et voici la suite. Par contre, j'ai souvent utilisé les mêmes groupes et mêmes séries, mais les élèves n'ont pas encore mémorisé le code par coeur. Bravo pour ton boulot. J'ai repris tes fiches. Je vais tenter de faire un ensemble grammaire CE1, inspiré notamment de Réussir son entrée en grammaire.Mais tes fiches sont déjà très bien et très claires.
Torpen Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Posté(e) 8 mars 2013 Ca y est j'ai lancé le truc. Le début du fichier est dispo sur mon blog : http://sortezvosardoises.eklablog.com/
nunki12 Posté(e) 8 mai 2013 Posté(e) 8 mai 2013 ouahou ! génial ! je vais lancer le sujet en maternelle !!! J'en ai dans ma classe, et moi aussi j'aimerais aller plus loin ! Merci pour l'idée !!!
bebeth59 Posté(e) 30 avril 2015 Posté(e) 30 avril 2015 Vraiment un super boulot, des fichiers word faciles à remodifier. j'espère vite envoyer des productions.
bebeth59 Posté(e) 30 avril 2015 Posté(e) 30 avril 2015 Vraiment un super boulot, des fichiers word faciles à remodifier. j'espère vite envoyer des productions.
Messages recommandés