petruska Posté(e) 5 février 2013 Posté(e) 5 février 2013 Ma classe s'est inscrite dans un projet d'exposer une oeuvre collective en fin d'année sur les contraires. Nous travaillons sur l'Afrique de Zigomar et j'envisageai de faire une création sur les animaux des pays chauds et des pays froids. Mais, je ne suis pas une as en l'art visuel : auriez vous des idées de créations? Je suis preneuse. J'ai des MS-GS. Merci à vous
Ekole Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 Bonsoir, Tu peux travailler sur les contraste chaud froid en arts visuels: - les tons: chauds (rouge, orange, brun, jaune...) / froids (bleu, vert, gris, ....) - les matériaux: chauds (laine, fourrure papier..) /froids (plastique, métal) - les éléments la terre et le feu, l'air et l'eau - les formes: enveloppantes (ronde)/repoussantes (triangles) - la lumière jaune / bleue - le geste : lent caressant, réchauffant, cernant/ rapide, saccadé.. - l'utilisation de l'eau : peu d'eau, empâtements/ beaucoup d'eau, aquarelle
petruska Posté(e) 9 février 2013 Auteur Posté(e) 9 février 2013 Bonsoir, Tu peux travailler sur les contraste chaud froid en arts visuels: - les tons: chauds (rouge, orange, brun, jaune...) / froids (bleu, vert, gris, ....) - les matériaux: chauds (laine, fourrure papier..) /froids (plastique, métal) - les éléments la terre et le feu, l'air et l'eau - les formes: enveloppantes (ronde)/repoussantes (triangles) - la lumière jaune / bleue - le geste : lent caressant, réchauffant, cernant/ rapide, saccadé.. - l'utilisation de l'eau : peu d'eau, empâtements/ beaucoup d'eau, aquarelle Merci pour toutes ces ID merci pour tes ID
Messages recommandés