Aller au contenu

CRPE public ou privé?


magaloo

Messages recommandés

Bonjour,

Peut-on s'inscrire encore cette année au CRPE public et privé et ne décider que le jour du concours?

j'ai lu quelquepart que le ministère ne prenait en compte que la dernière inscription et le rectorat me dit que je ne peux "reglementairement" pas m'inscrire aux deux.

Quelqu'un l'a fait?

J'ai bcp de mal à me décider entre public et privé et me dit que ça me donnerait un peu plus de temps pour réfélechir...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que toi. Je me suis inscrite dans le Public pour le moment mais j'hésite à m'inscrire également dans le privé. Je ne sais pas quoi choisir étant donné les avis différents de mon entourage concernant le public et le privé. Est-ce que tu as eu des informations depuis ton post du 6 février ?! Comment t'es tu inscrite du coup ?! En tout cas si tu as de nouvelles informations, je suis preneuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apparemment c'est possible techniquement de s'inscrire aux deux mais la division des examens et concours du rectorat me dit que ce n'est "règlementairement" pas possible, j'ai vu aussi que dans certaines académies ils ont pris en compte la dernière inscription, dans d'autre la première... alors je pense que je ne vais tenter de m'inscrire aux deux, j'ai trop peur que mon dossier d'inscription soit invalidé, ce qui peut arriver vu que le règlement n'est pas respecté.

et puis de toute façon il faut bien faire un choix un jour...

je pense partir pour le public (meilleur salaire et plus facile sur les mutations, moins de risque de partir trop loin de chez moi).

Le privé me tentait car la ZEP me fait un peu peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour!

A mon avis il est préférable de s'inscrire dans le privé davantage par conviction et pour les valeurs véhiculées par le privé que pour éviter d'aller en ZEP.

Et comme le signale papouilla, rien ne t'assure que tu tomberas sur un public plus "facile". Certains des élèves aussi pourront rencontrer de grandes difficultés.

Quant aux inscriptions, tu peux bien sûr t'inscrire aux deux concours et choisir le jour J lequel tu préfères. J'ai une amie qui a fait ainsi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...