Aller au contenu

coincée en arts plastiques


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes

Voilà, j'ai un petit problème.

Lors de mes séances en arts plastiques, j'ai distribué à mes maternelles,le visage d'une femme sur papier, et ils devaient grâce à des techniques différentes (encre, collage etc) me transformer ce visage en, clown. (grâce au vocabulaire que nous avions vu avant (les différents yeux, chapeaux etc)

Travail dans l'ensemble bien réussi.

Cependant, je leur ai fait faire cela sur des feuilles a3 et une fois ces visages réalisés, le problème est que je suis bloquée...... :s :ohmy:

Je ne sais plus vraiment maintenant ces visages effectués, comment continuer? les afficher? si oui comment? ( ce sont 20 feuilles a3), quelle continuation donner à cela? ????

Il me reste 2 séances avec eux.

Merci de vos réponses... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les numériser et ensuite imprimer des trombinoscopes pour chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi en arts visuels sur des autoportraits, ils les avaient réalisé en format A3, puis je les ai photocopiés couleur en format A4, ils étaient fiers de repartir avec leur format A3 chez eux.

Ensuite nous avons retravaillé sur les A4, finition, repassage des traits au feutres, certains ont coller des petits morceaux de tissus...

Ce travail a été collé dans leur cahier d'art, mais avant j'ai scanné les feuilles et j'ai fait un récap des productions sur 2 feuilles a4 que j'ai affiché en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une bêtise, mais comme prolongement, tu peux peut-être retravailler sur la même base (le visage de départ), mais cette fois :

- soit en changeant de technique (à la peinture... ou uniquement en noir et blanc...) avec la même consigne;

- soit redonner les mêmes outils et matériaux, mais en changeant l'objectif-élève (représenter un clown triste; ou carrément un autre personnage du cirque...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne peux / veux pas les afficher tu peux les relier et constituer un livre commun pour toute la classe. Trouver un titre, ajouter des légendes, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...