Posté(e) 10 février 201313 a Bonjour ! En bas du forum (pied de page) il y a un lien vers ePaLs Si j'ai bien compris ils s'agit d'une communauté d'enseignants de tous pays. ça m'a l'air intéressant mais j'aimerais savoir si ça l'est vraiment, si certains ici sont inscrits et ce que ça apporte. J'attends vos témoignages ! Merci !
Posté(e) 10 février 201313 a Je me suis inscrite il y a 4 ans peut être maintenant. J'y ai trouvé deux correspondantes britanniques pour ma classe et celle de mon mari. L'échange s'était fait par mail. Rapide, efficace, ce que je recherchais.
Posté(e) 12 février 201313 a ça m'a l'air intéressant mais j'aimerais savoir si ça l'est vraiment, si certains ici sont inscrits et ce que ça apporte. C'est très intéressant : - pour les projets de correspondance numérique : on bénéficie des avantages de l'informatique (communication rapide, échanges de documents de différents types : audio, video, textes,...). Si vous disposez d'un TNI, la correspondance en direct (visioconférence) est possible. - avec des classes du monde entier : tu peux choisir de correspondre avec des classes françaises, canadiennes, anglaises, américaines, etc. Personnellement, j'ai mis quelque chose en place dans le cadre de l'enseignement de l'anglais. - pour trouver facilement et participer à divers projets, regroupant diverses classes, sur des périodes plus courtes. On trouve très facilement des correspondants et il est possible de communiquer via l'interface du site epals. Cela n'empêche pas d'avoir son propre site web et d'inviter ses correspondants à y publier des articles et des commentaires. Et le tout est gratuit. Je m'étais inscrit sur le site US (le lien de la bannière du bas mène au site Europe qui vient d'être lancé) car je voulais trouver des correspondants américains et anglais pour mettre en place des échanges par email sur l'année scolaire.
Créer un compte ou se connecter pour commenter