Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour !

En bas du forum (pied de page) il y a un lien vers ePaLs Si j'ai bien compris ils s'agit d'une communauté d'enseignants de tous pays. ça m'a l'air intéressant mais j'aimerais savoir si ça l'est vraiment, si certains ici sont inscrits et ce que ça apporte.

J'attends vos témoignages !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite il y a 4 ans peut être maintenant. J'y ai trouvé deux correspondantes britanniques pour ma classe et celle de mon mari. L'échange s'était fait par mail. Rapide, efficace, ce que je recherchais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas:merci d'avoir ouvert ce fil! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a l'air intéressant mais j'aimerais savoir si ça l'est vraiment, si certains ici sont inscrits et ce que ça apporte.

C'est très intéressant :

- pour les projets de correspondance numérique : on bénéficie des avantages de l'informatique (communication rapide, échanges de documents de différents types : audio, video, textes,...). Si vous disposez d'un TNI, la correspondance en direct (visioconférence) est possible.

- avec des classes du monde entier : tu peux choisir de correspondre avec des classes françaises, canadiennes, anglaises, américaines, etc. Personnellement, j'ai mis quelque chose en place dans le cadre de l'enseignement de l'anglais.

- pour trouver facilement et participer à divers projets, regroupant diverses classes, sur des périodes plus courtes.

On trouve très facilement des correspondants et il est possible de communiquer via l'interface du site epals. Cela n'empêche pas d'avoir son propre site web et d'inviter ses correspondants à y publier des articles et des commentaires.

Et le tout est gratuit.

Je m'étais inscrit sur le site US (le lien de la bannière du bas mène au site Europe qui vient d'être lancé) car je voulais trouver des correspondants américains et anglais pour mettre en place des échanges par email sur l'année scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. J'ai bien envie de m'inscrire... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...