Aller au contenu

Avis témoignage Sortie scolaire CM Languedoc-Roussillon ?


instit34

Messages recommandés

C'est un peu tôt, je sais...mais j'aimerais trouver une idée originale pour mes élèves pour une sortie de fin d'année et donc il faut réserver/s'organiser dès à présent... mais que faire d'intéressant pas trop loin et sur une journée ? :blush:

-Mare Nostrum/Planétarium...ils connaissent tous

-Acrobranches ?

-Musée Fabre...bof

-AiguesMortes, déjà fait l'an dernier

-Grottes de Clamouse/des demoiselles...déjà vues

Ceci est donc un appel à l'aide à témoignage des "collègues languedociens" ayant réalisé des sorties dans le coin, ou qui auraient des idées sympas... ou des projets à éviter !

Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de m'aiguiller un peu... Bonne fin de semaine ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait une sortie d'école l'an dernier au musée des dinosaure à Mèze... ...Pour mes CE1, c'était un peu juste, et l'animatrice n'était pas au top, pour cette âge ...Mais les CM se sont régalés ! Il y avait une intervention avec un guide, la visite du parc (de tonnes de squelettes reconstitués...)

Et l'après midi, on avait fait une balade jusqu'à la base de Montagnac où ils peuvent jouer (et peut etre on peut faire plus de trucs sur place ?)

Voilà...Rien d'extraordinaire, mais c'était sympa...

Je suis preneuse pour d'autres idées aussi ! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait une sortie d'école l'an dernier au musée des dinosaure à Mèze... ...Pour mes CE1, c'était un peu juste, et l'animatrice n'était pas au top, pour cette âge ...Mais les CM se sont régalés ! Il y avait une intervention avec un guide, la visite du parc (de tonnes de squelettes reconstitués...)

Et l'après midi, on avait fait une balade jusqu'à la base de Montagnac où ils peuvent jouer (et peut etre on peut faire plus de trucs sur place ?)

Voilà...Rien d'extraordinaire, mais c'était sympa...

Je suis preneuse pour d'autres idées aussi ! :yahoo:

Merci pour ce premier avis ! Je vais me renseigner pour les tarifs & Co...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais te dire l'accrobranche, mais tu n'as pas l'ait très emballée.

Et bien en fait ça n'est pas du goût de tous les inspecteurs... :secret: ...mais disons que je garde plutôt l'idée en roue de secours finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Le nôtre n'y voit pas d'inconvénient tant que tout est bien sécurisé.

Il y a différents parcours, des petits groupes seront faits et généralement les élèves adorent. Ca rentre dans la compétence " Adapter ses déplacements à différents milieux " ou un truc du genre.

J'espère que tu trouveras en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Le nôtre n'y voit pas d'inconvénient tant que tout est bien sécurisé.

Il y a différents parcours, des petits groupes seront faits et généralement les élèves adorent. Ca rentre dans la compétence " Adapter ses déplacements à différents milieux " ou un truc du genre.

J'espère que tu trouveras en tout cas.

Merci, mais as-tu fait un cycle escalade ou autre truc en lien avant ?

Vous allez dans quel parc ? Combien de classe peuvent y aller à la fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de cycle escalade avant.

Nous on va à Saint Christol, à côté de Lunel, j'ai des CP et mon collègue des CM2. Peut etre qu'on peut y aller à plus de classes mais je ne sais pas.

SInon je sais qu'il y a un parc à Villeneuve les Maguelone, (avec un labyrinthe plein d'énigmes si je me souviens bien). Jamais fait avec des élèves, mais on l'avait fait en PE2 et on s'était éclaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accrobranche, c'est super mais c'est cher...mais c'est super!

Dans le genre musée, il y a bien longtemps (quand j'étais dans l'académie de Montpellier :rolleyes: ), on avait exploité le MIAM de Sète -musée international des arts modestes- C'est un musée qui parle bien aux enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire les devis : Mèze ou Accrobranche...avec les prix pour les Bus et me décider ! Merci à celles/ceux qui ont pris le temps de me répondre ;)

Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...