Aller au contenu

journée prince, chevalier, princesse


PELG

Messages recommandés

Je vais travailler pendant la période 4 sur le thème prince, chevalier, princesse, château fort...

Je souhaiterai clore ce thème par une journée prince, chevalier, princesse où les enfants seraient déguisés. Nous allons fabriquer des costumes pour cette journée (chapeau de princesse, couronne pour le prince, et bouclier casque pour le chevalier).

Pour animer cette journée, je pensai faire de la cuisine. Je n'ai pas trouvé beaucoup de recettes ( pain d'épice ou galette frangipane) si vous avez d'autres idées de recette de cuisine médiévale, je suis preneuse.

Je pensais également faire des rondes et danses médiévales mais j'ai dû mal à trouver des musiques.

Avez vous d'autres idées pour que cette journée soit réussie.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherchesà musique médiévale , tu trouveras des choses comme : http://www.universal-soundbank.com/musiques-moyen-age.htm

Tu peux aussi faire des jeux de tournoi : http://www.arena-stadium.eu.org/2500-ans-histoire/3-Moyenage/2-jeux-de-nobles.html

D'autres choses en signature.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai fait danser mes GS sur cette musique:

J'ai appris les pas ici:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je pensais juste insérer des liens, pas la vidéo en entier!! Désolée!

Si ça pouvait être aussi simple sur mon blog de classe, où je passe des heures à essayer d'insérer des vidéos qui ne veulent pas fonctionner!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait un tournois avec les deux autres classes de MS, une épreuve par jour (pour le moment nous sommes deuxièmes).

Vendredi, nous remettrons la coupe à la classe gagnante et nous lancerons un bal.

Je fais danser mes élèves sur une estampie/ungaresca.

http://www.deezer.com/fr/track/7344106

(mp si la musique t'intéresse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, l'idée du tournoi me plaît beaucoup. Je vais chercher de ce pas des idées et je ferai une sorte de bal médiéval pour finir ma journée.

"Nous avons fait un tournois avec les deux autres classes de MS, une épreuve par jour (pour le moment nous sommes deuxièmes)." Quelle épreuve avez-vous fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

voici 3 recettes trouvées sur un livre qui s'appelle: La cuisine médiévale: à la découverte des saveurs épicées de la table au Moyen Âge

post-3528-0-12251200-1362576064_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci beaucoup, l'idée du tournoi me plaît beaucoup. Je vais chercher de ce pas des idées et je ferai une sorte de bal médiéval pour finir ma journée.

"Nous avons fait un tournois avec les deux autres classes de MS, une épreuve par jour (pour le moment nous sommes deuxièmes)." Quelle épreuve avez-vous fait?

Un lancer dans la gueule du dragon (basket)

Délivrons la princesse (une course d'obstacle)

Reconstruisons le château (en relai, construction d'une tour avec des cubes en plastique)

Le cheval le plus rapide (une course de vélo)

On a fait une course d'échasse aussi.

On a assiégé les châteaux (jeu de la balle brulante)

Une épreuve de maitresse ou on devait créer le collier de la reine le plus long possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Cette semaine j'ai fait une journée médiévale également: le matin cuisine (recette de petits gâteaux du moyen-âge) et l'aprem ateliers tournants:

_ parcours de motricité pour délivrer une princesse prisonnière d'un dragon (traversée de lave en fusion, traversée d'un pont, d'un tunnel, escalade de la plus haute tour du château)

_ confection d'un blason en bristol, pastels et créamousse

_ affrontement entre chevaliers (jeu du sumo)

_ jeux de logique (labyrinthes, points à relier et jeux des 7 différences sur le thème du moyen-âge)

_ pêche aux canards (car la pêche était un loisir au moyen-âge)

On a fini l'après-midi par la dégustation des gâteaux.

Tout ceci en images ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

l'an dernier on a décoré des boucliers découppés dans du carton. J'ai imprimé des chevaliers et au niveau du casque j'ai collé les yeux de chacun des élèves. Il devait décoré leur chevalier avec différents graphismes et les parents devaient retrouver leur enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...