sandrine062 Posté(e) 23 février 2013 Posté(e) 23 février 2013 J'ai fini avec les nombres à 4 chiffres avec mes ce2. Ca se passe bien pour la quasi totalité des élèves. IL me reste à aborder les nombres à 5 et 6 chiffres. J'aimerais savoir si vous séparez les nombres à 5 chiffres des nombres à 6 chiffres ou si vous les abordez en même temps. Voilà comment j'aborde les nombres: - lire, écrire en lettres et en chiffres des nombres - décomposer des nombres - comparer et ordonner des nombres - intercaler des nombres - compléter une suite de nombres quand la règle de l'algorithme est donnée / trouver la règle pour compléter une suite de nombres - trouver le chiffre de/ le nombre de... d'un nombre
Tomette Posté(e) 23 février 2013 Posté(e) 23 février 2013 Une fois que les nombres à 4 chiffres sont acquis, j'enchaîne avec les nombres à 5 et 6! Je me sers de 2 abaques à trois tiges depuis les nombres à 4 chiffres donc les enfants font vite le lien ! u / d / c
sandrine062 Posté(e) 24 février 2013 Auteur Posté(e) 24 février 2013 Je vais aborder les deux en même temps ça me fera gagner du temps.
Frédo45 Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Je pense que tu devrais d'abord commencé par lire et écrire les nombres en chiffres puis passer à l'écriture littérale. Quant aux nombres à 5 ou 6 chiffres, inutile de les aborder distinctement
sandrine062 Posté(e) 28 février 2013 Auteur Posté(e) 28 février 2013 J'ai listé les différentes compétences que je travaille mais je travaille d'abord l'écriture en chiffres puis en lettres.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant