Posté(e) 23 février 201313 a J'ai fini avec les nombres à 4 chiffres avec mes ce2. Ca se passe bien pour la quasi totalité des élèves. IL me reste à aborder les nombres à 5 et 6 chiffres. J'aimerais savoir si vous séparez les nombres à 5 chiffres des nombres à 6 chiffres ou si vous les abordez en même temps. Voilà comment j'aborde les nombres: - lire, écrire en lettres et en chiffres des nombres - décomposer des nombres - comparer et ordonner des nombres - intercaler des nombres - compléter une suite de nombres quand la règle de l'algorithme est donnée / trouver la règle pour compléter une suite de nombres - trouver le chiffre de/ le nombre de... d'un nombre
Posté(e) 23 février 201313 a Une fois que les nombres à 4 chiffres sont acquis, j'enchaîne avec les nombres à 5 et 6! Je me sers de 2 abaques à trois tiges depuis les nombres à 4 chiffres donc les enfants font vite le lien ! u / d / c
Posté(e) 24 février 201313 a Auteur Je vais aborder les deux en même temps ça me fera gagner du temps.
Posté(e) 28 février 201313 a Je pense que tu devrais d'abord commencé par lire et écrire les nombres en chiffres puis passer à l'écriture littérale. Quant aux nombres à 5 ou 6 chiffres, inutile de les aborder distinctement
Posté(e) 28 février 201313 a Auteur J'ai listé les différentes compétences que je travaille mais je travaille d'abord l'écriture en chiffres puis en lettres.