Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il faut arrêter avec les décloisonnements à la noix quand tu peux faire des classes vivables pour la journée entière !

Des élèves de CP ont besoin d'UN enseignant et qu'on s'occupe d'eux la journée entière.

Les parents de CP qui auront leur enfant en CP-CE1-CE2 à 24 ou 25 ne seront pas contents non plus et c'est compréhensible, surtout quand dans le même temps, tu as une classe de TPS-PS à 24 et un cycle 3 à 20 !

Il vaut largement mieux prendre seulement une partie des TPS, mettre une partie des MS en classe enfantine et faire une CP (avec quelques GS ot quelques CE1) avec un effectif correct !

• Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dellou

22

• pimouss26

14

• Goëllette

8

• mayre

6

Posté(e)

Je pense aussi qu'il est dommage d'avoir coupé les CP. C'est une classe stratégique, les parents vont comparer. En cas d'échec dans l'apprentissage de la lecture, ils reprocheront la répartition.

Posté(e)

Il va y avoir des décloisonnements ? Les CE2 qui remontent avec les CM?

Bon courage avec les parents de CP qui vont avoir leur enfant en MS/GS.

Pareil.. d'autant qu'ils ne seront pas sur le même site si j'ai bien compris....il va y avoir des tensions

Posté(e)

Il va y avoir des décloisonnements ? Les CE2 qui remontent avec les CM?

Bon courage avec les parents de CP qui vont avoir leur enfant en MS/GS.

Pareil.. d'autant qu'ils ne seront pas sur le même site si j'ai bien compris....il va y avoir des tensions

c'est le pire je crois

non seulement ils sont séparés en 2 classes mais en plus en 2 sites

Posté(e)

Idem que les autres avis, je serai pas contente du tout d'avoir mon enfant en CP avec des MS et GS, car quoi qu'on en dise c'est bien différent qu'avec des CE1 et CE2...

Et sur 2 sites en plus, quelle galère !!!

Posté(e)

D'accord aussi avec tout ce qui vient d'être dit. Je ne comprends pas trop votre choix.

Il y avait d'autres solutions.

Posté(e)

Tous les TPS seront présents dès septembre et d'autres TPS arriveront en cours d'année. Donc pour nous pas d'autre choix que de couper les CP. Un cycle 3 à 29 pas possible donc pas d'autres solutions envisageables.

Posté(e)

:

TPS: 10

PS: 14

MS: 11

GS: 9

CP: 11

CE1: 10

CE2: 9

CM1: 9

CM2: 11

Sans hésiter je couperais les CE2 en faisant un CP/CE1/CE2 et un CE2/CM1/CM2... ça laisse une marge en cas d'arrivée sur le cycle 3 (impossible si il est déjà à 29 :heat: ) et ça permet des décloisonnements et des mutualisations

Tous les TPS seront présents dès septembre et d'autres TPS arriveront en cours d'année. Donc pour nous pas d'autre choix que de couper les CP. Un cycle 3 à 29 pas possible donc pas d'autres solutions envisageables.

Site 1 :TPS/PS 24

MS/GS 20

Site 2 : CP/CE1/CE2 11+10+4 : 25

CE2/CM1/CM2 5+9+11 :25

Les CE2 sont sur le même site, il y aura des possibilités d'échanges, ils se verront aux récrés, on peut même envisager des décloisonnements .. les parents vont peut être un peu râler mais bon moins que en laissant la moitié (et seulement la moitié) des CP sur le site "maternelle"

toutes les classes ont une marge acceptable d'arrivées....

Posté(e)

Je suis d'accord avec Pablo. Couper les CP me semble être la pire des solutions.

Posté(e)

Impossible car ils sont 9 donc couper 4 et 5. Un groupe de 4 est trop petit pour nous.

Posté(e)

Impossible car ils sont 9 donc couper 4 et 5. Un groupe de 4 est trop petit pour nous.

certes mais un groupe de 4 oet 5 CE2 ou un groupe de 5 et 6 CP ça ne change pas grand chose.

compte tenu de vos petits chiffres les groupes coupés en 2 seront forcément bancals

Posté(e)

Les parents de CP qui auront leur enfant en CP-CE1-CE2 à 24 ou 25 ne seront pas contents non plus et c'est compréhensible, surtout quand dans le même temps, tu as une classe de TPS-PS à 24 et un cycle 3 à 20 !

Alors je ne trouve pas forcément que la solution qu'ils ont choisi soit la meilleure mais on ne connait ni les collègues, ni les enfants donc ils font comme ils le sentent... Par contre : rien à F.... de l'avis des parents! à un moment l'équipe pédagogique choisit quelque chose et l'ien valide ou non il faut arrêter ce commerce avec les parents! Chez nous dès janvier des parents viennent me voir pour me dire qu'ils voudraient que leur enfant soit avec untel l'an prochain, et je n'ai de cesse de leur dire que je déciderai en temps et en heure en fonction de qui prend la GS et des enfants. Non mais ! Je suis à fond pour faire rentrer les parents dans l'école, mais il faut pas pousser mémé dans les orties non plus...