Aller au contenu

orthographe CE1


minidiane

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait: quels sont les axes prioritaires à prendre en compte pour la construction d'une séquence en orthographe au CE1?

Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment gentil.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondrais bien à ta question par rapport à la réalité du terrain, mais comme il me semble que tu cherches une réponse "avec les mots qu'il faut", pour préparer le concours, je préfère laisser la parole à ceux qui les maîtrisent.

Cela dit en passant, je trouve très dommage que les jurys de concours soient presque exclusivement constitués de personnes n'ayant pas ou plus la classe.

Ça explique peut-être pourquoi les personnes recrutées sont parfois si éloignées de la réalité du terrain alors que d'autres ratent le concours alors que, bien que ne maîtrisant pas forcément les beaux mots, elles auraient fait de bons PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros je ne mérite pas de réussir le concours parce que je pose cette question.

Tu ne me connais même pas, tu ne sais même pas si je connais le terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Goellette ait voulu dire cela ! mais juste qu'il y a un fossé énorme entre le concours et la réalité du terrain. Maintenant les termes didactiques etc... on ne s'en sert plus aussi souvent qu'en formation donc c'est difficile de répondre à ta question avec les termes "concours".

sinon je répondrais (si j'ai bien compris ta question)

- les marques du pluriel (mettre un s, ou ent pour les verbes) c'est déjà pas mal en ce1 :blush: (enfin les miens)

- savoir orthographier les mots outils déjà appris (cp et ce1) (par exemple quand tous écrivent "Dans la classe" au lieu de "dens, dan, den.."

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Goellette ait voulu dire cela ! mais juste qu'il y a un fossé énorme entre le concours et la réalité du terrain. Maintenant les termes didactiques etc... on ne s'en sert plus aussi souvent qu'en formation donc c'est difficile de répondre à ta question avec les termes "concours".

sinon je répondrais (si j'ai bien compris ta question)

- les marques du pluriel (mettre un s, ou ent pour les verbes) c'est déjà pas mal en ce1 :blush: (enfin les miens)

- savoir orthographier les mots outils déjà appris (cp et ce1) (par exemple quand tous écrivent "Dans la classe" au lieu de "dens, dan, den.."

Exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...