Aller au contenu

Jeu de 7 familles sur la prévention des risques domestiques


badaboum69

Messages recommandés

Un "jeu des 7 familles" sur la prévention des accidents domestiques, où chaque famille est une pièce de la maison

rYzaCr7yI-cq5YJzn-LDwBNRR1k@150x144.jpg

Un micro-ondes, un rasoir ou un sèche-cheveux peuvent devenir dangereux s'ils sont mal utilisés. Mais les enfants n'identifient pas toujours les dangers de la maison.

Pourtant, les accidents domestiques touchent 5 millions de personnes et provoquent 18 000 décès dont 500 enfants de moins de 15 ans...

Prévenir par le jeu

Devant ces chiffres, la Fondation Boulanger a décidé d'agir de façon préventive. Dès 1995, avec son livret jeu, pour sensibiliser les enfants aux risques de la maison, Aujourd'hui, elle crée un outil ludique de prévention des accidents domestiques en partenariat avec la Brigade de Sapeurs Pompiers de Paris. Sous forme d'un jeu des 7 familles, tous les dangers de la maison vont pouvoir être évités grâce aux personnages de la famille " Bongeste " .

Apprendre à déjouer 42 pièges

Comme dans toutes ses actions, la Fondation a une approche positive et choisit de montrer le bon geste pour éviter l'accident plutôt que de montrer une interdiction.

Ainsi en constituant une famille, c'est une pièce de la maison qui peut ainsi être reconstituée, comme un puzzle, où chaque membre de la famille fait une action pour éviter le danger.

Pour commander des jeux : http://www.boulanger...n_boulanger.htm

D'autres bons plans sur mon site http://pepourlavie.eklablog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà reçu le jeu Badaboum? Moi, commandé il y a plus d'un an et toujours rien reçu....

Si quelqu'un l'a déjà reçu récemment,ca m'intéresse de le savoir en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais reçu non plus, mais on peut (parfois) se procurer ces jeux,directement en magasin.

Il y a eu précédemment un livret et jeu de sept familles sur les dangers domestiques, mais indisponible.

J'ai conservé une version scannée des deux jeux de sept familles (sécurité et environnement) ainsi que du livret "dangers domestiques".

Au cas où... :) mail en signature.

En ce qui concerne les "cartes d'identités", un magasin Boulanger m'en a donné un stock, il s'agissait de la version précédente, j'ai pris, ne serait-ce que pour récupérer les attaches porte-clés et les étuis en plastique... :devil:

C'est en m'inspirant de ces cartes, que j'ai fait celle que l'on trouve sur mon site (rubrique "divers"). :chris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...