Aller au contenu

peindre la mer et/ou ses animaux : un artiste ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un artiste qui a peint la mer et ou ses animaux ... exploitable avec des MS ...

J'ai déja trouvé Paul Klee (surnommé par mes élèves PorteClef :tongue: )

kleepoissondore.jpg

Qui me plait beaucoup, mais les parents vont se dire que je ne connais que cet artiste (déja fait cette année " la danse de la peur" et "senecio")

et Hokusaï (que ma collègue de CP exploite chaque année)

hokusai.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

une année j'ai travaillé sur Polynésie la mer de Matisse. Bon d'accord avec des CM mais peut être est-ce adaptable pour des petits en leur donnant d'autres tâches (je ne me rends pas bien comptre, n'ayant jamais fait de maternelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le poster hokusai Moustache

Matisse on l'a exploité l'année dernière avec mes MS : j'avais fait des gabarit de feuillage de la Gerbe et ils les ont reporté sur des feuilles peintes (on travaillait les couleurs et les mélanges pour les obtenir) et on a refait un arbre avec ces feuilles là, à la manière de la Gerbe. tu dois pouvoir faire pareil avec les tableaux sur la mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de ports, paysages maritimes, bateaux,... chez Signac, réalisable (testé) avec des MS : pointillisme, peinture au doigt ou coton tige.

http://goo.gl/wlY7C

Pas des peintres, mais des artistes d'un autre genre : le carroussel des mondes marins http://www.lesmachines-nantes.fr/fr/les-machines-de-l-ile/le-carrousel-des-mondes-marins/presentation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...