Aller au contenu

Sortie scolaire avec CM


nainess

Messages recommandés

Bonjour

Je recherche une idée de sortie scolaire pour la fin d'année (enfin plutôt mai car ici on ne peut plus partir en juin). Nous sommes en Seine Maritime.

Je pensais, comme j'ai des CM1/CM2 et qu'on va l'étudier, visiter le mémorial de Caen, mais bon il n'y a pas grand chose pour des CM (c'est plus pour les collégiens/lycéens), peut être trop "fort" émotionnellement pour des CM?

Quelqu'un l'a déjà fait?

L'an dernier, j'avais fait l'aquarium de Boulogne Sur Mer, c'était sympa (animation le matin + visite l'aprem). Au pire n'étant pas dans la même école, je peux le refaire mais bon...

On m'a parlé aussi du parc Eana, mais si quelqu'un l'a déjà fait, j'aimerais un peu plus de renseignements dessus (c'est plus "scientifique" et c'est en extérieur si j'ai bien compris, donc faut pas tomber un jour de pluie...)

Il y a aussi le "nouveau" batiment des sciences sur les quais à Rouen. Mais là au contraire de Caen, c'est pour les plus jeunes de ce que j'ai vu sur leur site? (niveau âge)

Si vous avez d'autres expériences aussi, je suis preneuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nainness : j'ai amené mes enfants à H2O j'avais trouvé assez compliqué pour eux (ils étaient petits) et je crois que cela dépend des musées.

Sinon sur la guerre 39_45 tu as en seine maritime

le site des V1 à Ardouval, le musée du débarquement à Dieppe (peut etre un peu difficile)

Avec mes cm1 CM2 je fais une sortie dans une école de cirque pas loin de F*****L**E***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...