Posté(e) 27 février 201313 a bonjour à tous! je me tourne vers vous car je suis paumée et je ne trouve de réponse à ma question nul part. Je travaille actuellement en MECS et nous accueillons depuis peu des Mineurs Isolés Etrangers. Je ne sais pas quoi, ni comment travailler avec eux ( je les ai en maths!)... Je pensais travailler sur des situations concrétes de la vie quotidienne ( idée du conseiller péda!); j'ai donc bossé sur la monnaie... Mais je suis en manque d'idée pour la suite... Si certains d'entre vous ont des idées, je suis preneuse!
Posté(e) 27 février 201313 a Auteur merci de ta réponse! oui ils vont en atelier ( batiment pour les deux loulous que j'ai)
Posté(e) 27 février 201313 a En effet tout ce qui concerne le concret, la vie professionelle: - les durées : horaires, temps de travail,calcul d'emploi du temps, temps de trajet - plan et mesure: lecture de plan de ville, de bus, trajet pour aller à un stage par exemple, plan d'un appartement, distance - pourcentage : tarif réduit carte de transport, solde, fiche de paye, crédit et taux, assurance Il y a un super manuel qui s'appelle Maths au travail de chez Magnard http://onaya.eklablog.com/des-textes-pour-decouvrir-le-monde-du-travail-a69182765