Aller au contenu

Production des élèves


tigralex

Messages recommandés

La question va paraître bête! Mais que faites des productions des élèves en arts visuels une fois qu'elles sont terminées?

Vous les rendez? Vous en faites une pochette pour la fin de l'année? Vous les accrochez toutes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie le plus souvent de les rendre visibles en les accrochant dans les couloirs de l'école : ça permet aux élèves des autres classes de les voir, ça décore les murs et les élèves sont souvent contents de les revoir. Je prends pas mal de temps à les mettre en valeur : sur un fond noir, blanc ou de couleur, , en organisant l'accrochage d'une certaine façon pour que cela résonne avec les productions (suspension sur des fils, au mur, sur des piliers, ...).

Parfois c'est une activité que je fais avec les élèves : exposer, faire des choix d'accrochage, faire des essais, observer les effets produits, tout cela peut être enrichissant pour eux.

Voici un lien vers un article de l'IA de Grenoble sur ce sujet : http://www.ac-grenoble.fr/savoie/mat/group_de/organisation/product.htm

J'essaie de changer les expositions assez régulièrement et quand je change, les élèves ramènent leurs productions chez eux sauf si il y a un projet d'expo en fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'organise une exposition le jour de la kermesse, en affichant toutes les productions dans la cour. Les élèves partent avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'affichais les productions au fur et à mesure de leur réalisation. Quand je décrochais une série je la mettais dans une pochette fabriquée avec des chutes de papier peint et quelques agrafes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...