Aller au contenu

Recherche un chateau renaissance pour sortie scolaire


Patdel

Messages recommandés

J'ai un CE1 CE2 et je voudrais emmener ma classe visiter un chateau renaissance. J'enseigne près de Poitiers donc j'ai cherché parmi les chateaux de la Loire (plus particulièrement ceux qui sont au sud de Tours) Après avoir entendu le plus grand bien du chateau d'Ussé, je viens d'y passer la journée mais je suis déçue. C'est en visite libre donc je pensais faire un petit fascicule avec des questions, des jeux... J'ai abandonné en me rendant à l'évidence : pour que cela soit adapté, il faudrait une visite guidée et interactive.

Donc après une recherche sur le net je me suis aperçu que beaucoup de chateaux ne proposaient que des visites libres ou audio guidées. Dans l'idéal j'aurais aussi aimé un petit atelier pour une journée bien remplie.

Vous avez des idées? vous connaissez des lieux qui pourraient correspondre?

Je veux bien profiter de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Chenonceau a accueilli une classe de mon école l'an passé, et qu'ils ont bénéficié d'un atelier, mais je ne suis pas sûre que ce ne soit pas le collègue qui l'ait créé...

En revanche, le Clos Lucé à Amboise (demeure de Léonard de Vinci) propose des ateliers et visites guidées. Je crois que c'est pas donné, mais conseillé par les CPC...

Mais ce n'est pas vraiment un château.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, cette année, je vais aller avec la classe (cm1/cm2) au Clos Lucé et à Amboise. En regardant quoi faire, je me souviens avoir vu qu'il ya celui de Chambord qui proposent des choses. Mais il est plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos répponses. Effectivement le Clos Lucé propose des choses mais cela ne correspond pas trop au projet. Le chateau d'Azay le Rideau propose aussi des visites commentées et des ateliers qui ont l'air bien. En plus c'est pas loin. Je vais les appeler.

Pour Chenonceau et Chambord cela semble un peu moins interessant et cela revient plus cher.

Sinon il y a le chateau des énigmes en Charentes qui propose un parcours ludique.

Je continue ma réflexion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...