vivi44 Posté(e) 16 août 2004 Posté(e) 16 août 2004 Bonjour, J'aurai des CE2 à la rentrée et j'aurai voulu savoir où je pouvais trouver sur internent ou dans des bouquins les compétences de niveau et non de cycle... J'aimerais me faire un récapitulatif des compétences à acquérir à la fin du CE2 dans toutes les disciplines mais après plusieurs heures de recherches, je n'ai pas trouvé grand chose.....Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne? Merci d'avance.
matali Posté(e) 16 août 2004 Posté(e) 16 août 2004 En fait, si les compétences ont été découpées en cycle et non en niveau, c'est qu'il y a bien une raison... à savoir, qu'au même âge, même scolarité, même "niveau", les enfants n'ont pas tous les mêmes compétences, les mêmes capacités... On peut donc avec les cycles, individualiser l'apprentissage, travailler des compétences différentes ou les mêmes compétences à un niveau différent.
louloute Posté(e) 16 août 2004 Posté(e) 16 août 2004 Moi je trouve que ce fonctionnement en cycle c'est de la poudre aux YEUX, je n'ai encore rencontré aucune école fonctionnant en cycle. Si...il y a les écoles de campagne qui fn avec trois niveaux de classe. Je ne dis pas que c'est pas bien. Moi aussi je vais avoir des CE2 et j'ai besoin de savoir globalement les points incontournables. Moi je me sers des sommaires des manuels et je me fais une petite progression.
matali Posté(e) 16 août 2004 Posté(e) 16 août 2004 [...]Moi aussi je vais avoir des CE2 et j'ai besoin de savoir globalement les points incontournables. Moi je me sers des sommaires des manuels et je me fais une petite progression. mais dans ces cas là tu parles du programme et pas des compétences
Mila Posté(e) 16 août 2004 Posté(e) 16 août 2004 Quand j'avais des CE1-CE2, j'ai travaillé par cycle avec mes collègues de cycle 3 et on a tenté de se répartir les compétences par classe (enfin une partie des compétences :P , car certaines étaient travaillées dans 2 ou 3 classes !). J'ai donc fait un livret d'évaluation, reprenant les compétences pour le CE2. Je ne peux pas le mettre là car il dépasse d'un rien la limite maxi de 100Ko. Laisse-moi ton mail et je te l'envoie.
vivi44 Posté(e) 17 août 2004 Auteur Posté(e) 17 août 2004 merci de ta proposition Mila que j'accepte volontiers. Mon mail est xxx merci beaucoup. Virginie Merci de ne pas diffuser votre mail en signature ou dans vos messages. Utilisez les MP ou encore le formulaire ci dessous . Florent
amandinette Posté(e) 17 août 2004 Posté(e) 17 août 2004 coucou pourrais-tu me l'envoyer aussi ? merci xxx Merci de ne pas diffuser votre mail en signature ou dans vos messages. Utilisez les MP ou encore le formulaire ci dessous . Florent
zippyly Posté(e) 17 août 2004 Posté(e) 17 août 2004 Coucou mila, moi aussic mon premier CE2, et je suis un peu dans le même cas que vivi 44. Alors ce serait vraiment gentilde ta part si tu pouvais aussi me l'envoyer. Mon mail est xxx merci d'avance pour ton aide !! Zip Merci de ne pas diffuser votre mail en signature ou dans vos messages. Utilisez les MP ou encore le formulaire ci dessous . Florent
juliefg Posté(e) 17 août 2004 Posté(e) 17 août 2004 Bonjour, Moi aussi je vais avoir un ce2 et je serai intéressée par cette liste de compétence. Mon mail : xxx Merci d'avance, Julie Merci de ne pas diffuser votre mail en signature ou dans vos messages. Utilisez les MP ou encore le formulaire ci dessous . Florent
Mila Posté(e) 17 août 2004 Posté(e) 17 août 2004 Bonsoir. Je viens de vous envoyer ça à l'instant. Si vous n'avez rien reçu, envoyez-moi un mail. Peut-être que je me suis trompée en tapant votre adresse... :P
vivi44 Posté(e) 18 août 2004 Auteur Posté(e) 18 août 2004 Bien reçu.... MERCI BEAUCOUOUOUOUOUOUOUOUOUOUOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est vraiment ce que je cherchais !!!!
Messages recommandés