Aller au contenu

bricolage et toile de jute


Messages recommandés

Suite à la lecture de l'album Poule Rousse, je souhaiterais réaliser des bricolages en toile de jute (comme le sac dans lequel elle a été enfermée), ou l'utliser comme outil (pour peindre par ex,) Je n'arrive pas à concrétiser .

J'ai toutes sections confondues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux éventuellement faire un bricolage de Pâques dans ce style :

70683120.jpg

En mettant le corps d'une poule à la place du Père Noël, bien évidemment ! Et dans le sac, des ptits chocolats de Pâques.

Ce qui ne t'empêche pas d'utiliser la toile de jute pour peindre et faire des fonds :wink:

Je réfléchis encore...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé vous envoyer ce qu'une amie a fait faire à ses élèves de Grande Section mais c'est trop lourd. Elle s'est tout simplement servi de la toile de jute comme de la toile à canevas sur laquelle ses élèves ont brodé avec du fil à tricoter en point avant, en point arrière, en point de chausson et enfin en point de feston un petit napperon rectangulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé vous envoyer ce qu'une amie a fait faire à ses élèves de Grande Section mais c'est trop lourd. Elle s'est tout simplement servi de la toile de jute comme de la toile à canevas sur laquelle ses élèves ont brodé avec du fil à tricoter en point avant, en point arrière, en point de chausson et enfin en point de feston un petit napperon rectangulaire.

Pour la fête des mères, une année, mes élèves avaient brodé un coeur sur de la toile de jute et on avait collé le tout sur un carton peint à l'éponge. Et pour la fête des pères, j'avais fait une autre année un T-shirt avec la même technique évoquée par papili.

J'essaie de retrouver et je prends en photo :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

J'aimerais faire de la peinture sur toile de jute...Peinture acrylique ou peinture spéciale tissu??

J'ai oublié de faire le test à l'école et je voudrais commencer lundi...Si quelqu'un a déjà fait un atelier semblable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, WilburMarch a dit :

J'aimerais faire de la peinture sur toile de jute...Peinture acrylique ou peinture spéciale tissu??

J'ai oublié de faire le test à l'école et je voudrais commencer lundi...Si quelqu'un a déjà fait un atelier semblable...

L'an dernier, une collègue a utilisé de la gouache, ça a bien fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait à l'acrylique et ça marche mais il faut des brosses assez dures pour peindre!

J'ai décoré des sacs en fait donc à la gouache si l'enfant sort avec son sac ça ne va pas tenir.. 

Merci! en tout cas c'est assez sympa comme activité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...