chris89 Posted March 3, 2013 Posted March 3, 2013 J'aimerais mettre en place, l'année prochaine, une convention avec un CFA de mon département afin que mes élèves y découvrent le milieu professionnel. Pourriez-vous me donner un retour de vos expériences, de l'impact sur la motivation des élèves, ..... ? Merci pour vos témoignages!
bab33 Posted May 14, 2013 Posted May 14, 2013 moi aussi je voudrai faire le même projet sur l année mais je n avais pas pense au cfa j aurai plus vu ça en faisant venir des intervenants ou en allant sur les sites Mais je ne sais pas à quelles compétences rattacher tout ça A creuser
mariielle Posted May 23, 2013 Posted May 23, 2013 En tant qu'enseignante en SEGPA, nous avons une "matière" à enseigner : le Projet Personnel de l'Elève. De plus au collège il y a une option en 3ème : DP3 : découverte professionnelle 3 heures / semaine. Il y a également des "forums des métiers" qui sont organisés pour les 3ème et les 3ème SEGPA au niveau du secteur du bassin. Pensez à vous renseigner dans votre collège de secteur !!
bab33 Posted May 24, 2013 Posted May 24, 2013 Merci j ai une sega au collège d ´à côté je vais y aller
Recommended Posts