Aller au contenu

le quartier


bonovox

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un perdue sur ma construction de séquence sur le plan du quartier.Par quoi démarrer ?Perdue de chez perdue!

J'ai une classe de cp/ce1

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as visité le quartier avec les élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Pour avoir un plan de quartier vous vous débrouillez comment ? & d'ailleurs de ville ? Je ne trouve rien sur internet sur la ville où je vais enseigner ..

Help ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que tu peux déjà regarder sur Google Maps propose des seuils plus réguliers que Mappy.
En ville, il faudrait viser un niveau de zoom de 100 mètres ou de 50 mètres selon ta situation (en zone rurale, il faudra sans doute encore "reculer"...)

Là, tu devrais voir apparaitre les noms des rues et aussi quelques éléments (commerces, églises, lieux culturels...).

Mais je pense qu'une petite sortie sur place les premiers jours de l'année s'impose ! Tu pourras mieux te saisir de la spécificité de ton espace et voir des choses qui peuvent être exploitées en classe (notamment tout ce qui touche aux panneaux, ce qui permettra de travailler sur des évènements comme des fêtes, manifestations diverses mais aussi sur l'aménagement et l'évolution du secteur, travaux, constructions...).

L'occasion de jouer la carte de la sortie avec les élèves en disant que tu ne connais pas trop peut être saisie aussi, tu pourras en retirer des choses sur leurs représentations, leur capacité à se repérer...en ayant malgré tout repérer les choses avant question sécurité...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi je suis allée en mairie l'an passé et j'ai eu le plan de la ville sous forme de dépliant et sous forme codée (a1 a2...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...