Aller au contenu

Quels jobs étudiants ?


Mlle Manon

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en dernière année d'apprentissage d'une licence économique, et je compte rentrer en Master 1 meef pour la rentrée 2013.

Sauf que cela va me faire bizarre de ne plus avoir de revenus l'année prochaine ...

Surtout que j'ai un appartement, et que je ne peux pas toucher d'aide puisque mon homme gagne "trop" ....

Sauf que passer de 800€/mois à 0€ ce n'est pas possible .... Donc je m'apprête à chercher des jobs étudiants.

Est ce possible de gérer les deux ?

Avez vous des expériences semblables ?

Quels jobs je pourrais envisager ?

Dans le peri-scolaire ? Aide individualisé ?...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coumoumtchek

Et pourquoi pas AVS? Comme ça tu es dans une classe, tu peux prendre des idées chez le/la PE chez qui tu es, tu as le contact avec l'équipe enseignante...

Tu apprends beaucoup plus sur le terrain que tout ce qu'on peut te dire à l'IUFM...

Par contre pour les horaires...pas trop compatibles avec une année de M1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les centres de loisirs et periscolaire, surtout qu'avec l'iufm tu as les vacances donc tu bosses non stop.

Pour ma part je séchais le mercredi pour bosser et le soir je partais plus tot,

mais j'ai beaucoup séché...

J'ai eu le M2 et le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela dépend de chacun et de ses capacités. Je connais des personnes qui s'en sortent plus que d'autre. Dans tous les cas, il faut être motivé pour pouvoir supporter la charge de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai été AVS pendant mon M2 je faisais aussi les cantines, je bossais 28 h par semaine et j'ai eu mon concours mais c'était la troisième fois que je le passais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...