Aller au contenu

Quels jobs étudiants ?


Mlle Manon

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en dernière année d'apprentissage d'une licence économique, et je compte rentrer en Master 1 meef pour la rentrée 2013.

Sauf que cela va me faire bizarre de ne plus avoir de revenus l'année prochaine ...

Surtout que j'ai un appartement, et que je ne peux pas toucher d'aide puisque mon homme gagne "trop" ....

Sauf que passer de 800€/mois à 0€ ce n'est pas possible .... Donc je m'apprête à chercher des jobs étudiants.

Est ce possible de gérer les deux ?

Avez vous des expériences semblables ?

Quels jobs je pourrais envisager ?

Dans le peri-scolaire ? Aide individualisé ?...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coumoumtchek

Et pourquoi pas AVS? Comme ça tu es dans une classe, tu peux prendre des idées chez le/la PE chez qui tu es, tu as le contact avec l'équipe enseignante...

Tu apprends beaucoup plus sur le terrain que tout ce qu'on peut te dire à l'IUFM...

Par contre pour les horaires...pas trop compatibles avec une année de M1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les centres de loisirs et periscolaire, surtout qu'avec l'iufm tu as les vacances donc tu bosses non stop.

Pour ma part je séchais le mercredi pour bosser et le soir je partais plus tot,

mais j'ai beaucoup séché...

J'ai eu le M2 et le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela dépend de chacun et de ses capacités. Je connais des personnes qui s'en sortent plus que d'autre. Dans tous les cas, il faut être motivé pour pouvoir supporter la charge de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai été AVS pendant mon M2 je faisais aussi les cantines, je bossais 28 h par semaine et j'ai eu mon concours mais c'était la troisième fois que je le passais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je suis actuellement en M1 dans un IUFM de Créteil et dans ma classe d'option il y a des personnes qui suivent la formation en semi-présentiel. La plupart sont des femmes qui ont des enfants et qui travaillent la semaine. Toutes celles que je connais ont validé leur premier semestre. Personnellement, je trouve cela tout à fait faisable car certains cours à l'IUFM ne servent pas à grand chose, autant réviser chez soi avec les manuels de préparation au CRPE. Après, peut être que tous les IUFM ne sont pas pareils et comme tu l'as mentionné au début de ton message, à la rentrée 2013 on passera au MEEF alors on ne sait pas trop s'il y aura de gros changements et des améliorations. A voir!

Je ne sais pas trop quoi te conseiller comme job étudiant mais je te déconseille hôtesse de caisse (mon job du weekend!), les gens deviennent de plus en plus antipathiques (çà fait 3ans que je fais ce job)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...