Posté(e) 16 août 200422 a Je viens de feuilleter un exemplaire de « Le nouvel atelier du français Cycle 3 » et je suis surpris de voir qu’il est constitué répétitivement et uniquement de textes suivis d’une phase vocabulaire puis d’une phase lecture compréhension puis écriture. En fait je m’attendais aussi à trouver des parties d’orthographe et grammaire pure. Est-ce que c’est là les répercussions des nouvelles instructions officielles ? Euh… ça existe plus l’orthographe et la grammaire ? Chouette alors ! Fab Mince alors ça fait pas 5 ans que j’étais à l’IUFM et je suis déjà largué !
Posté(e) 16 août 200422 a L'ORL se trouve à la fin de l'atelier de français. Mais c'est plutot décroché des textes, mieux vaut construire les activités soi même je trouve.
Posté(e) 16 août 200422 a Pour le manuel cycle 3,effectivement, tout ce qui est grammaire, orthographe,... se trouve dans un ficiher photocopiable à part et qui coûte environ 30 euros. Pour ma part, j'utilisais le manuel cycle 3 mais j'avais en parallèle Le nouvel atelier CE2 et CM1 où là, il y a grammaire, conjugaison, orthographe à la fin du manuel (que tu peux avoir pour 3 ou 6 euros enspécimen!) avec des passerelles vers les textes. De toute façon, les textes du manuel cycle 3 sont ceux repris dans les manuels CE2, CM1 et CM2.
Posté(e) 7 septembre 200421 a Auteur Me prend la tête ce booking ! Pourquoi je l'ai acheté !!!??? -n_gri-