Aller au contenu

puis je entrer a l'iufm pour crpe?????


choubaka

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en pleine recherche d'info pour devenir professeur des ecoles.

Je dispose d'un bac +2 (bts) et j'ai plus de 5 ans d'experiences porfessionnelles. le rectorat m'a donc dit que je peux passer le "3eme concours"

jusque la tout va bien.

j'ai vu un peu partout sur internet que je pouvais integrer l'iufm sans avoir de licence grace à mes annees d'experiences pro qui font "equivalence"... idem pour les meres de 3 enfants et les sportifs de haut niveau apparemment....

Ai je bien compris??? puis je espérer intégrer l'iufm????

je souhaiterai passer par un fongécif.

en esperant que vous pourrez m'eclairer

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

merci beaucoup pour l'info, ayant une petite soeur fort interessée pour entrer dans la grande famille, cette info tombe bien!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis dans la même situation en tant que mère de 3 enfants titulaire d'un Bac +2

Est il possible d'intégrer l ' IUFM ?

Avez vous eu des infos ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour. Sofia13 je suis moi aussi mère de 3 enfants et en possession d'un BTS. Il est possible de préparer la formation dans une ESPE ( Ecole Superieure du Professorat et de l'Education). Il est même possible de le préparer à distance, ce qui est très pratique si comme moi tu travailles. Je souhaite le préparer à l'université de Cergy. Je leur ai envoyé un mail afin de savoir comment m'inscrire pour la rentrée 2015, car leur site n'est pas très clair. J'attend leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a des journées d'information qui ont lieu dans les différents IUFM en région. Tu pourras certainement avoir les réponses à tes questions lors de ces journées. Ci-joint le lien où tu trouveras les dates :

http://www.iufm.fr/applis/actualites/spip.php?article1048

En espérant que cette information pourra t'aider,

Bonjour,

le lien ne fonctionne pas malheureusement. Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Sofia13 je suis moi aussi mère de 3 enfants et en possession d'un BTS. Il est possible de préparer la formation dans une ESPE ( Ecole Superieure du Professorat et de l'Education). Il est même possible de le préparer à distance, ce qui est très pratique si comme moi tu travailles. Je souhaite le préparer à l'université de Cergy. Je leur ai envoyé un mail afin de savoir comment m'inscrire pour la rentrée 2015, car leur site n'est pas très clair. J'attend leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A l université. d Aix, les inscriptions débutent fin mai , c est un dossier de VAP ( validation des acquis personnel ou professionnelle )

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...