ipidomomi Posted March 6, 2013 Posted March 6, 2013 Bonsoir! Actuellement en Ce1 Ce2 (depuis cette année), nous avons la possibilité de bénéficier du dispositif plus de maitres que de classes l'année prochaine. Seulement, l'instit de CP se porte volontaire pour être ce maitre supplémentaire. Il faut donc que ca soit un de nous qui prenne sa classe pendant un an et qu'un PES prenne notre classe pendant un an. Je me pose la question, faut-il que je prenne ce CP? Je souhaiterai avoir des avis sur ce niveau que je n'ai vu que pendant un stage de 3 semaiens en PE2. Bien sur ce changement ne serait que pour un an, cela vaut il le coup de s'investir pour un an? ( en meme temps pas grand monde n'est motivé pour prendre sa classe, alors qu'elle a vraiment envie d'etre le maitre sup, si elle ne le fait pas pas grand monde serait motivé non plus pour etre ce maitre supp la 1ère année...) Merci de m'avoir lue et de me donner votre avis!
nathoune54 Posted March 6, 2013 Posted March 6, 2013 Lance toi! c'est un super niveau et meme pour un an! je suis passée de 12 ans en cycle 3 à un CP...je ne regrette pas et j'apprends encore beaucoup sur la maniere de faire....
madeus Posted March 6, 2013 Posted March 6, 2013 idem : niveau très agréable, malgré le stress du fait de l'enjeu... et puis, il existe plein de méthodes très bien faites pour débuter ! C'est un plaisir de voir des enfants devenir lecteurs !!! Sans hésiter !
ipidomomi Posted March 6, 2013 Author Posted March 6, 2013 Merci pour vos avis! Si je prends sa classe, j'entrerai plus ou moins dans ses chaussons, elle a l'habitude de travailler ac l'autre classe de cp ce1, a dit qu'elle filerait ses progressions etc. Justement c'est ce qui me fait un peu stresser aussi, j'ai peur qu'elle impose trop de faire comme elle. Qu'après on compare etc.. C'est vrai que c'est un niveau qui fait stresser!
corazon Posted March 6, 2013 Posted March 6, 2013 Tu n'es pas du tout obligée de suivre sa façon de faire. Ce sera ta classe. Si son travail peut t'aider tant mieux mais tu dois faire quelque chose qui te convienne avant tout.
mamancendrillon Posted March 6, 2013 Posted March 6, 2013 d'accord avec Corazon, il faut travailler comme ça te plaît car le plaisir se transmet aussi aux élèves!!! Le CP c'est super, stressant c'est vrai aussi mais les progrès fulgurants faits pendant l'année sont une belle récompense pour la maîtresse ! Et puis c'est vrai qu'il y a EDP pour s'appuyer sur les conseils des collègues!
mava3 Posted March 13, 2013 Posted March 13, 2013 Le cp est une classe géniale! Depuis plusieurs années en CE2-CM1, j'ai cette année un CP-CE2, et j'adore ce double niveau (et en particulier les cp, qui progressent chaque jour c'est incroyable). De plus, ca te permettrait de voir vraiment ce qu'on apprend en cp, comme tu auras l'année suivante le niveau qui suit.. Et niveau boulot, avec de bons outils, ce n'est pas si compliqué (j'ai opté pour Taoki que j'adore et picbille, sans aucun fichier)
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now