Aller au contenu

Donne bébés phasmes et oeufs de phasmes


Bnath

Messages recommandés

Bonjour,

J'élève des phasmes avec mes élèves mais là c'est le baby boom, et ils vont être un peu à l'étroit dans mon terrarium.

Si vous êtes intéressés par un projet phasmes à l'école, je serais contente de vous en donner.

Conseils d'élevage offerts sur demande.

Merci d'avance.

Nathalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai intéressée mais je n'y connais absolument rien : de quelle espèce de phasme s'agit-il ? De quoi se nourrissent-ils ? Combien de temps vivent-ils? Peut-on les relâcher dans la nature ? Quel dispositif faut-il mettre en place pour les accueillir ? ...

Combien de temps faut-il environ pour obtenir des adultes à partir des oeufs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai intéressée mais je n'y connais absolument rien : de quelle espèce de phasme s'agit-il ? De quoi se nourrissent-ils ? Combien de temps vivent-ils? Peut-on les relâcher dans la nature ? Quel dispositif faut-il mettre en place pour les accueillir ? ...

Combien de temps faut-il environ pour obtenir des adultes à partir des oeufs ?

Il s'agit du phasme bâton aussi appelé le phasme morose. Ils mangent des feuilles de lierre (que l'on peut trouver toute l'année, c'est pratique), de ronces, de chênes. Ils vivent entre 6 mois et 1 an. Je me suis renseignée, il ne faut pas les relâcher dans la nature car ils ne le supporteraient pas, c'est pourquoi je leur cherche des parents adoptifs! Pour les héberger, tu peux prévoir, un aquarium, un vivarium, ou encore une grande boite en plastique. Il faut tapisser le fond de sopalins, s'assurer que l'air circule en posant un grillage à mailles serrées au-dessus (sinon les petits s'échappent!)