Aller au contenu

Donne bébés phasmes et oeufs de phasmes


Bnath

Messages recommandés

Bonjour,

J'élève des phasmes avec mes élèves mais là c'est le baby boom, et ils vont être un peu à l'étroit dans mon terrarium.

Si vous êtes intéressés par un projet phasmes à l'école, je serais contente de vous en donner.

Conseils d'élevage offerts sur demande.

Merci d'avance.

Nathalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai intéressée mais je n'y connais absolument rien : de quelle espèce de phasme s'agit-il ? De quoi se nourrissent-ils ? Combien de temps vivent-ils? Peut-on les relâcher dans la nature ? Quel dispositif faut-il mettre en place pour les accueillir ? ...

Combien de temps faut-il environ pour obtenir des adultes à partir des oeufs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai intéressée mais je n'y connais absolument rien : de quelle espèce de phasme s'agit-il ? De quoi se nourrissent-ils ? Combien de temps vivent-ils? Peut-on les relâcher dans la nature ? Quel dispositif faut-il mettre en place pour les accueillir ? ...

Combien de temps faut-il environ pour obtenir des adultes à partir des oeufs ?

Il s'agit du phasme bâton aussi appelé le phasme morose. Ils mangent des feuilles de lierre (que l'on peut trouver toute l'année, c'est pratique), de ronces, de chênes. Ils vivent entre 6 mois et 1 an. Je me suis renseignée, il ne faut pas les relâcher dans la nature car ils ne le supporteraient pas, c'est pourquoi je leur cherche des parents adoptifs! Pour les héberger, tu peux prévoir, un aquarium, un vivarium, ou encore une grande boite en plastique. Il faut tapisser le fond de sopalins, s'assurer que l'air circule en posant un grillage à mailles serrées au-dessus (sinon les petits s'échappent!)

Une fois les oeufs éclos, les petits grandissent assez vite, les premiers nés ont déjà pris un centimètre en un mois. Ils ne nécessitent pas beaucoup d'entretien, c'est un élevage facile. Je change le lierre 2 fois par semaine, je vaporise de l'eau tous les jours pour maintenir un bon taux d'humidité, j'enlève les crottes tous les jours.

Cette petite tribu vous attend à Tremblay en France si vous êtes intéressés!

merci je suis preneuse

je t'ai envoyé un mp

Je t'ai répondu en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous informe que j'ai été contactée par un enseignant qui prépare justement une conférence pédagogique sur les phasmes et qui les voulait tous pour démarrer des projets dans plusieurs classes de sa circonscription, il a pris tous les petits et tous les oeufs.

Bonne continuation à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...