Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la période à laquelle nous allons recevoir nos convocations pour l'académie de Bordeaux ? Sur le site de la DSDEN Gironde il est écrit que les oraux auront lieu entre le 21 mai et le 31 mai inclus à Bordeaux et Mérignac...est-ce que quelqu'un sait plus précisément à quel(s) endroit(s) ?? IUFM ? ailleurs ?

Parmi ceux qui ont été admissibles sur l'Aquitaine l'an passé, comment sont configurées les salles d'examen ? A-t-on un tableau à disposition que l'on peut utiliser pendant l'exposé, ou devons-nous rester assis ?

Merci pour vos réponses.

Posted

Bonjour Justine,

Pour les convocations, je pense que ça ne devrait pas tarder...Faut compter jusqu'au 15 mars à mon avis... Il y aura certainement beaucoup d'infos à l'intérieur : les lieux, les modalités... C'est tout ce que je peux te dire, j'espère que d'autres auront des infos complémentaires! ;)

Bon courage pour ta préparation!

Chris

Posted

Bonjour Justine,

J'ai eu le concours il y a 2 ans et les oraux avaient lieu dans les locaux de l'IUFM à Mérignac et Bordeaux Caudéran (Maths et Arts visuels à Caudéran et Français oral pro à Mérignac pour moi).

Pour répondre à ta deuxième question, nous n'avions pas de tableau à notre disposition. Moi je ne me suis levée que pour mettre en place ma production personnelle sur un chevalet que j'avais emmené et pour distribuer une copie à chaque membre du jury.

Bon courage pour la suite.

Posted

Merci pour ces réponses.