schwa Posted March 13, 2013 Share Posted March 13, 2013 Bonjour Je commence une nouvelle séquence sur l'air, et, comme je pense que beaucoup d'entre vous ont déjà travailler dessus, je me demandais où trouver le matériel nécessaire aux expériences (comme des seringues, des grands bacs style aquarium, tuyaux...). Je suppose que tout s'achète mais j'ai un budget réduit ! Comment avez-vous fait ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mimiou Posted March 13, 2013 Share Posted March 13, 2013 Je sollicite les parents, les collègues. La circonscription a souvent du matos aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
schwa Posted March 13, 2013 Author Share Posted March 13, 2013 A la circo ça veut dire à l'inspection ? J'ai toujours emprunté au CDDP jusque là donc je ne sais pas comment faire autrement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
schwa Posted March 24, 2013 Author Share Posted March 24, 2013 Quelqu'un aurait-il un bon plan pour les seringues ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gandalf Posted March 24, 2013 Share Posted March 24, 2013 grandes surfaces ou jardineries pour acheter des seringues en plastique sans aiguille. Link to comment Share on other sites More sharing options...
schwa Posted March 26, 2013 Author Share Posted March 26, 2013 Ah, grande surface ? Ok merci ! J'irai voir ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
gandalf Posted March 27, 2013 Share Posted March 27, 2013 Casto ou leroy Merlin tu seras sûre de trouver en tout cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nat84 Posted March 29, 2013 Share Posted March 29, 2013 Demande aux élèves, moi je garde les seringues en plastique des sirops genre DOL..... ou AD..... pour la fièvre. Sinon, j'ai des pailles pas chers, des bouteilles en plastiques 33 cl, des saladiers en plastique achetés dans des solderies, des sacs congélations, des verres en plastique, des bouteilles thermos ponctuellement (les miennes), des ballons de baudruche, des bougies chauffe-plat. Le tout pour 5 groupes dans la classe et ça fonctionne. Amuse toi bien, les élèves adorent et ont l'impression de faire des expériences grandioses ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts