Aller au contenu

Faut il parler de son experience perso (encadrement club, BE..)


dam3873

Messages recommandés

Faut il metre en avant son experience personnelle ou bien faire profil bas?

Personnelement, J'ai un brevet d'état d'educateur sportif accompagnateur en montagne + brevet fédéral en ski + quelques autres expériences, mais si çà me donne quelques compétences sur les activités de pleines natures, j'ai peur que le jury recentre les questions sur d'autres activités (atlhé, cirque, natation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une évidence pour moi, il faut en parler et la mettre en avant c'est un atout majeur.

Je pense la même chose mais je pense qu'il faut également montrer qu'on a certes des atouts grâce à ces expériences mais qu'on fait la part des choses entre l'éducation physique et sportive et ce qu'on a fait avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord, c'est toujours apprécié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, je vais de staps, avec de l'expérience en encadrement d'enfant dans le sport...j'avais bossé à mort mon exposé (avec des profs anciens membres du jury pour m'écouter m'entrainer)....d'après mon exposé, je pense qu'ils ont compris que je venais de staps, ça leur a pas plu, vu ma note (6/20....hum hum)

(j'en garde un gout amer...)

(je ne décourage pas, je donne juste une autre expérience)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé de mes expériences personnelles pour l'épreuve oral d'eps et l'oral d'entretien et j'ai eu des bonnes notes aux deux. Je pense qu'il faut le présenter sans dire "j'ai un brevet d'état, j'ai ceci j'ai cela" , ce qui pourrait donner un petit côté, je sais déjà tout, mais plutôt illustrer l'exposé et les questions posées par le jury par son expérience. Donc parler de situation avec des enfants ou des élèves sans forcèment donner le contexte.

Ah oui et ne pas forcèment le mettre en avant dès le début mais s'en servir pour illustrer et répondre aux questions.

J'espère avoir été claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, je vais de staps, avec de l'expérience en encadrement d'enfant dans le sport...j'avais bossé à mort mon exposé (avec des profs anciens membres du jury pour m'écouter m'entrainer)....d'après mon exposé, je pense qu'ils ont compris que je venais de staps, ça leur a pas plu, vu ma note (6/20....hum hum)

(j'en garde un gout amer...)

(je ne décourage pas, je donne juste une autre expérience)

merci, c'est jamais facile d'évoquer une experience négative, vos commentaires me conforte dans l'idée qu'il faut évoquer son experience, mais attendre que le jury s'interroge pour l'expliquer de façon plus précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...