Aller au contenu

Mémoire sur les usages des TICES en primaire


2aline

Messages recommandés

Bonjour :)

Mon maitre de séminaire m'a conseillé de m'inscrire sur ce forum afin d'entrer en contact avec des (futurs) enseignants.

Je suis actuellement en Master 1 EEE à Amiens et je dois réaliser la première partie de mon mémoire. Le thème est : l'usage des TICES à l'école primaire, plus particulièrement en cours de grammaire.

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont déjà testé ce dispositif ( en cours de grammaire ou autre ) & si c'est le cas , si cela était possible de pouvoir en discuter.

Je vous souhaite une bonne journée

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de grammaire, en ce qui me concerne, car je n'ai pas de TNI, mais il m'est arrivé de faire des séances de production d'écrits (enrichissement de texte), d'arts visuels avec Paint ou Inkscape, une séance sur la musique,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

D'accord merci.

Aurais-tu des petits reproches à faire concernant le TBI ? Comme le stylet ( décallage entre le pointage et la trace sur le tableau ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour 2aline,

J'achève actuellement mon M2 MEEF sur Aix-Marseille mais j'ai décroché un poste en alternance un jour par semaine pour toute l'année scolaire. Je suis dans une école numérique rurale (et donc dotée d'un TNI) et je m'occupe, entre autres, de la grammaire avec ma classe de CM1-CM2.

Par ailleurs, j'ai choisi de rédiger mon mémoire pro autour du potentiel impact d'une importante dotation en matériel TICE sur les pratiques pédagogiques des PE d'écoles rurales.

Si je peux t'aider, en répondant à un questionnaire ou autre, c'est bien volontiers (entre deux révisions pour les oraux de mai !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour 2aline,

J'achève actuellement mon M2 MEEF sur Aix-Marseille mais j'ai décroché un poste en alternance un jour par semaine pour toute l'année scolaire. Je suis dans une école numérique rurale (et donc dotée d'un TNI) et je m'occupe, entre autres, de la grammaire avec ma classe de CM1-CM2.

Par ailleurs, j'ai choisi de rédiger mon mémoire pro autour du potentiel impact d'une importante dotation en matériel TICE sur les pratiques pédagogiques des PE d'écoles rurales.

Si je peux t'aider, en répondant à un questionnaire ou autre, c'est bien volontiers (entre deux révisions pour les oraux de mai !)

Mon dieu nous n'avons pas vu ton post !!!!!! C'est très généreux de ta part de vouloir nous aider . Souhaites tu encore le faire ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...