Aller au contenu

activités en salle de jeu avec 30PS/TPS


Messages recommandés

Que faites vous avec 30 PS/TPS en salle de jeu sans atsem

J'ai tenté un parcours mais impossible ils s'amusent à retirer ce que j'ai installé et ne commencent pas au bon endroit(sachant que le début est signalé par un plot)

Une ronde impossible car à chaque fois un enfant lâche la main de son camarade et je me retrouve à arrêter la ronde pour aller chercher l'enfant qui est parti!

C'est la galère!

J'avais pensé à faire manipuler du petit matériel mais après??????????

Merci d'avance pour votre aide!

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec des TPS, PS effectivement, je pense qu'il faut surtout utiliser du matériel, on peut faire aussi certaines rondes et des mimes. Si le groupe est important, il est souhaitable de faire deux groupes (dont un avec l'ATSEM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faites vous avec 30 PS/TPS en salle de jeu sans atsem

J'ai tenté un parcours mais impossible ils s'amusent à retirer ce que j'ai installé et ne commencent pas au bon endroit(sachant que le début est signalé par un plot)

Une ronde impossible car à chaque fois un enfant lâche la main de son camarade et je me retrouve à arrêter la ronde pour aller chercher l'enfant qui est parti!

C'est la galère!

J'avais pensé à faire manipuler du petit matériel mais après??????????

Merci d'avance pour votre aide!

cdt

Alors moi j'ai les mêmes soucis avec mes petits quand je fais des parcours et pour les rondes idem puis hop je tire fort de ce côté comme ça y en 3 ou 4 qui se cassent la figure bref !

Mes petits adorent les jeux dansés individuels du type "jean petit qui danse", "savez-vous planter les choux", ... tu devrais essayer peut être qu'ils apprécient !

En tout cas bon courage, et sans atsem, le sport c'est vraiment la cata (je suis dans le même cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre!

Je vais tenter les danses que tu m'as indiquées fleur2908 et on verra le résultat!

Tu fais comment ????????

1ère phase : Tu mets la musique et tu les laisses danser dessus puis

2ème phase tu danses avec eux pour montrer les différents gestes à faire??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre!

Je vais tenter les danses que tu m'as indiquées fleur2908 et on verra le résultat!

Tu fais comment ????????

1ère phase : Tu mets la musique et tu les laisses danser dessus puis

2ème phase tu danses avec eux pour montrer les différents gestes à faire??????????

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai certains petits qui sont trop excités lors des séances de motricité donc impossible de les laisser faire ce qu'ils veulent (comme dans ta phase 1), ils ont besoin que ce soit très structuré et ça se passe très bien. J'essaie de faire une ronde (plus ou moins ronde lol) puis je mets la musique et ils m'observent et essaient de m'imiter. Tu verras les deux chants dansés que je t'ai dis il suffira que tu leur montres le geste pour la première strophe puis après pour la suite, ils trouveront tout seul.

Tente et tu me diras ce que ça donne :)

Au fait, c'est juste pendant l'heure de motricité que tu n'as pas d'atsem ou toute la journée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pendant l'heure de motricité et toute l'après midi !

Elle surveille le dortoir pendant que je décloisonne puis fait le ménage pendant que je m'occupe des enfants qui se sont réveillés tous à 15h!(réveils forcés pour les derniers)

Mais interdiction de faire peinture, pâte à modeler ou collage l'après midi car elle nettoie la classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il n'est pas normal que l'atsem fasse le ménage alors que le temps de classe n'est pas terminė. Tu dois pouvoir faire de la peinture, pâte à modeler l'apres-midi si tu le souhaites.

Pour ce qui est de la motricité avec tes 30 éléves pourquoi ne pas mettre en place 3 ateliers : 1 atelier de découverte/manipulation du matériel avec toi, 1 parcours très simple, 1 atelier de lancer ou saut. Puis tu fais tourner les ateliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...