Posté(e) 18 mars 201313 a Bonjour à tous et à toutes, Je viens vers vous car voilà, prochainement je serais en stage avec des moyens grands et je dois préparer une séquence de 3 séances en arts plastiques. Je voulais partir sur le thème des libellules, avec plusieurs techniques mais mise à part le dessin graphisme pour refaire le corps et les différents matériaux, je me sens pauvre en "vrais" objectifs. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Les vrais apprentissages que je pourrais leur apprendre à travers ce thème en arts plastiques? :s Je ne sais pas si j'ai été très clair :s Je vous remercie d'avance
Posté(e) 18 mars 201313 a La titulaire que tu remplaces t'a donné sa programmation dans ce domaine? Le mieux serait de partir de là
Posté(e) 19 mars 201313 a Moi je ferai "à la manière d'eric carle" en regardant 2 ou 3 albums de cet auteur avec les élèves, rechercher comment il fait, puis faire utiliser aux enfants 3 techniques simples de leur choix sur 3 feuilles différentes, puis découpage et collage d'éléments sur ces 3 feuilles pour faire une libellule. Et là si tu regardes la liste des compétences tu as le choix entre plusieurs selon ce que tu vises ! (Je sais pas si j'ai été très claire ...)
Posté(e) 19 mars 201313 a Bonjour à tous et à toutes, Je viens vers vous car voilà, prochainement je serais en stage avec des moyens grands et je dois préparer une séquence de 3 séances en arts plastiques. Je voulais partir sur le thème des libellules, avec plusieurs techniques mais mise à part le dessin graphisme pour refaire le corps et les différents matériaux, je me sens pauvre en "vrais" objectifs. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Les vrais apprentissages que je pourrais leur apprendre à travers ce thème en arts plastiques? :s Je ne sais pas si j'ai été très clair :s Je vous remercie d'avance Bonsoir, Pourquoi as-tu choisi les libellules?