Aller au contenu

Libellule :)


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vers vous car voilà, prochainement je serais en stage avec des moyens grands et je dois préparer une séquence de 3 séances en arts plastiques.

Je voulais partir sur le thème des libellules, avec plusieurs techniques mais mise à part le dessin graphisme pour refaire le corps et les différents matériaux, je me sens pauvre en "vrais" objectifs.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Les vrais apprentissages que je pourrais leur apprendre à travers ce thème en arts plastiques? :s

Je ne sais pas si j'ai été très clair :s

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La titulaire que tu remplaces t'a donné sa programmation dans ce domaine? Le mieux serait de partir de là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ferai "à la manière d'eric carle" en regardant 2 ou 3 albums de cet auteur avec les élèves, rechercher comment il fait, puis faire utiliser aux enfants 3 techniques simples de leur choix sur 3 feuilles différentes, puis découpage et collage d'éléments sur ces 3 feuilles pour faire une libellule.

Et là si tu regardes la liste des compétences tu as le choix entre plusieurs selon ce que tu vises !

(Je sais pas si j'ai été très claire ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vers vous car voilà, prochainement je serais en stage avec des moyens grands et je dois préparer une séquence de 3 séances en arts plastiques.

Je voulais partir sur le thème des libellules, avec plusieurs techniques mais mise à part le dessin graphisme pour refaire le corps et les différents matériaux, je me sens pauvre en "vrais" objectifs.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Les vrais apprentissages que je pourrais leur apprendre à travers ce thème en arts plastiques? :s

Je ne sais pas si j'ai été très clair :s

Je vous remercie d'avance

Bonsoir,

Pourquoi as-tu choisi les libellules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...