Gumli Posté(e) 19 mars 2013 Posté(e) 19 mars 2013 Bonjour à tous ! Pour l'épreuve d'art visuel du CRPE, j'avais imaginé faire mon exposé sur la bande dessinée. Passionné de BD depuis toujours, j'en lis beaucoup et j'en dessine aussi pas mal, je trouvais que prendre une planche de bande dessinée comme support pour mon exposé pouvait être assez judicieux, étant donné la transversalité d'un tel support. Qu'en pensez-vous ? Est-ce judicieux ? Cela a-t-il déjà été fait ? Est-ce que ça a marché ? Dans le cas d'une réponse positive, vaut-il mieux alors prendre une planche de bande dessinée connue, ou présenter l'une de mes créations (production crée pour l'épreuve uniquement) ?
choubaka Posté(e) 15 mai 2013 Posté(e) 15 mai 2013 je pense que l'art visuel c compliqué, j'hesite encore a le choisir je ne sais pas du tout a quoi ca correspond...
Just_Summer Posté(e) 15 mai 2013 Posté(e) 15 mai 2013 Tu en es où depuis dans tes réflexions Gumli? (dont j'adore le site!) J'aurais du mal à défendre une planche de BD comme étant de l'art. Je respecte, et le dessin fait partie des arts visuels à l'école, mais pour moi ça reste avant tout de la littérature de jeunesse. Je ne suis pas d'une grande aide du coup...
Messages recommandés