Aller au contenu

S1 piscine CM1 help !


melimelo12

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je commence vendredi la piscine avec mes CM1 c'est la première fois que je vais à la piscine avec une classe et je stresse un peu surtout que l'eau ce n'est pas mon environnement préféré...

Pour la première séance on m'a dit de faire des tests avec plongeon, déplacement pour voir le niveau des élèves mais je ne sais pas trop comment m'y prendre et comment aider ceux qui auraient des difficultés.

Que faites-vous lors de la première séance avec vos élèves ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est souvent les MNS qui t'indiquent le niveau de chaque élève. Parfois, il existe même un projet pédagogique conçu entre MNS, CPC et enseignants dans lequel on trouve des progressions pour chaque niveau (souvent nommé par des noms d'animaux : Niveau tortue, niveau poisson...). Renseigne-toi dans ton école.

S'il n'y a rien de tout ça et que tu dois tout gérer seule, peut-être peux-tu faire un parcours en mettant un adulte à chaque atelier (par exemple : Sauter ou plonger, se déplacer avec ou sans matériel, aller chercher un objet dans l'eau avec ou sans perche, passer dans un cerceau sous l'eau...). Chaque adulte remplit une fiche simple selon ce que l'élève a fait ou pas. Comme c'est un parcours, les élèves passeront plusieurs fois sur chaque atelier.

Cela te permettra de concevoir des groupes à peu près homogènes. Pour le nombre de groupes, tout dépend de ton nombre d'accompagnateurs disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...