Aller au contenu

elmer papier mâché


Messages recommandés

Bonjour...

Voila. Je voudrais travailler avec mes moyens grandsà partir de l'album elmer.

En arts plastiques j'aimerais realiser l éléphant avec du papier mâché. Et avec les accessoires qui vont avec. Pattes. Trompe etc. .

Lavez vous déjà fait ? Avez vous obtenu de beaux résultats ?

Qu'en pensez vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je l'ai fait il y a déjà un certain temps et voici comment j'avais procédé : j'avais fait 5 éléphants, un par groupe.

Pour le corps, nous avions utilisé un ballon de baudruche ; pour les pattes, des rouleaux de papier toilette et pour la trompe, des rouleaux de sopalin (recoupés en fonction de la taille du corps). Le tout recouvert de papier mâché.

Une fois l'éléphant "monté", nous l'avions recouvert de carrés de papiers de différentes couleurs.

C'était très chouette, ça rendait vraiment bien et les enfants avaient adoré :wink:

Désolée, je n'ai pas de photo pour te montrer. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila c'est exactement ce à quoi javais penser...

Les carrés de couleur tu les avais déjà découpés ou ils découpent deux même ? Tu avais utiliser un papier particulier pour que cela tienne bien ou pas? Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carrés de couleur étaient déjà découpés et j'avais pris du papier de couleur normal (80g).

Tu vas voir, c'est quand même long à réaliser alors tout ce que tu peux avancer, comme découper les carrés, c'est déjà ça de pris :wink:

Bonne réalisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carrés de couleur étaient déjà découpés et j'avais pris du papier de couleur normal (80g).

Tu vas voir, c'est quand même long à réaliser alors tout ce que tu peux avancer, comme découper les carrés, c'est déjà ça de pris :wink:

Bonne réalisation !

Quels étaient tes objectifs précis lors de ces séances ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour...

Voila. Je voudrais travailler avec mes moyens grandsà partir de l'album elmer.

En arts plastiques j'aimerais realiser l éléphant avec du papier mâché. Et avec les accessoires qui vont avec. Pattes. Trompe etc. .

Lavez vous déjà fait ? Avez vous obtenu de beaux résultats ?

Qu'en pensez vous ?

Merci

Hello, je voulais te signaler deux mensuels consacrés pour une bonne partie à Elmer: la classe maternelle N° 43 ( nov 1995) où il y a l' explication de la fabrication d' un Elmer en papier maché, avec photo à l' appui et la classe maternelle N° 82 ( oct 99) où il s' agit de la fabrication d' un masque Elmer et diverses autres supports pédagogiques. Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...