Jump to content

Renseignements suite CRPE


Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je suis inscrite pour passer le concours CRPE. Maman de 3 enfants, je peux le passer sans avoir de condition de diplome. Mon niveau est le BAC.

Ce que je n'ai pas trop saisi et j'espère que vous pourrez m'aider sur le sujet : Si j'obtiens les écrits en juin 2013, est-ce que je dois m'inscrire en master en attendant l'oral du concours ? Que faire entre septembre et mai 2014 (date de l'épreuve orale) ?

Merci !

Posted

Bonjour,

Le fait d'être parent de trois enfants (ou sportif de haut niveau) dispense du diplôme.

Si tu as le niveau bac, il te serait par ailleurs impossible de t'inscrire en Master, pour cela il faut auparavant passer une licence (bac+3)... puis le master (+2 après la licence) :)

Bonne préparation !

Posted

Alors cela veut dire que si j'ai le concours, je pourrai enseigner direct ? Comme ça sans plus de préparation ?

Bon évidemment cela m'arrange, mais je trouve ça aberrant tout de même !!!

Posted

Et bien oui, c'est ce que ce que veut dire "dispense de diplôme". Un conseil, si tu es admissible, essaie de faire des suppléances, ça permet "d'apprendre sur le tas". Bonne chance

Posted

Oui, j'avais bien compris ce que veut dire "dispense de diplome" je pensais que cela concernait juste le concours, mais étonnée de ne pas avoir une préparation.

Merci pour vos réponses...

Bon week-end

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...