Posté(e) 22 mars 201313 a Bonjour, Je suis inscrite pour passer le concours CRPE. Maman de 3 enfants, je peux le passer sans avoir de condition de diplome. Mon niveau est le BAC. Ce que je n'ai pas trop saisi et j'espère que vous pourrez m'aider sur le sujet : Si j'obtiens les écrits en juin 2013, est-ce que je dois m'inscrire en master en attendant l'oral du concours ? Que faire entre septembre et mai 2014 (date de l'épreuve orale) ? Merci !
Posté(e) 22 mars 201313 a Bonjour, Le fait d'être parent de trois enfants (ou sportif de haut niveau) dispense du diplôme. Si tu as le niveau bac, il te serait par ailleurs impossible de t'inscrire en Master, pour cela il faut auparavant passer une licence (bac+3)... puis le master (+2 après la licence) Bonne préparation !
Posté(e) 22 mars 201313 a Auteur Alors cela veut dire que si j'ai le concours, je pourrai enseigner direct ? Comme ça sans plus de préparation ? Bon évidemment cela m'arrange, mais je trouve ça aberrant tout de même !!!
Posté(e) 22 mars 201313 a Et bien oui, c'est ce que ce que veut dire "dispense de diplôme". Un conseil, si tu es admissible, essaie de faire des suppléances, ça permet "d'apprendre sur le tas". Bonne chance
Posté(e) 22 mars 201313 a Auteur Oui, j'avais bien compris ce que veut dire "dispense de diplome" je pensais que cela concernait juste le concours, mais étonnée de ne pas avoir une préparation. Merci pour vos réponses... Bon week-end
Créer un compte ou se connecter pour commenter