Jump to content
Sign in to follow this  
abcdef

recherche exos en informatique

Recommended Posts

abcdef

Maintenant que mon école est super bien équipée en ordi, j'ai envie d'en faire pas mal avec mes élèves (CE2).

Dans mon école, nous avons mis au point un livret afin de faire passer aux élèves le fameux B2i mais nous bloquons tous quant à la façon de mener ces séances.

Je recherche donc soit des sites dans lesquelles on donne de vrais pistes de travail, soit des idées, des prep'.

a bientot

Neo68120

Voici un site qui propose des évaluations pour faire passer le b2i http://b2itest.chez.tiscali.fr/page2.html

Quant à la préparation des séances c'est déjà plus flou. Voici quelques idées d'activités qui me viennent à l'esprit : copie d'un texte bref sur un traitement de texte, logiciels d'entraînement en maths et français (sur mon site quelques logiciels), production d'écrit sur ordi (gestion des fichiers...), arts visuels (traitement d'une photo avec des effets spéciaux style crayon à papier avec un logiciel si les ordi sont récents), recherche d'info sur internet (webencyclo = encyclopédie en ligne gratuite)...

:)

poitou

J'ajouterais la correspondance avec une autre classe.

PS : va voir mon site, dans ma signature, clique sur "Cycle 3", tu trouveras des fiches. Par contre, pas de description de séance...

abcdef

Merci à tous

il y a des supers bonnes idées dans les liens que vous m'avez passé.

me-to-you

il y a aussi des activités B2I sur ce site de l'académie de Lille ;)

Activités B2I