Aller au contenu

recherche exos en informatique


abcdef

Messages recommandés

Maintenant que mon école est super bien équipée en ordi, j'ai envie d'en faire pas mal avec mes élèves (CE2).

Dans mon école, nous avons mis au point un livret afin de faire passer aux élèves le fameux B2i mais nous bloquons tous quant à la façon de mener ces séances.

Je recherche donc soit des sites dans lesquelles on donne de vrais pistes de travail, soit des idées, des prep'.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un site qui propose des évaluations pour faire passer le b2i http://b2itest.chez.tiscali.fr/page2.html

Quant à la préparation des séances c'est déjà plus flou. Voici quelques idées d'activités qui me viennent à l'esprit : copie d'un texte bref sur un traitement de texte, logiciels d'entraînement en maths et français (sur mon site quelques logiciels), production d'écrit sur ordi (gestion des fichiers...), arts visuels (traitement d'une photo avec des effets spéciaux style crayon à papier avec un logiciel si les ordi sont récents), recherche d'info sur internet (webencyclo = encyclopédie en ligne gratuite)...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais la correspondance avec une autre classe.

PS : va voir mon site, dans ma signature, clique sur "Cycle 3", tu trouveras des fiches. Par contre, pas de description de séance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...