Posté(e) 17 août 200422 a J'aurai 5 niveaux à gérer cette année, des tps aux CP et je me demande comment gérer le premier jour, la première rentrée des tps / ps qui vont pleurer et auront besoin d'être rassurés et les autres niveaux (ms, gs et cp) ? Comment me rendre disponible pour tout le monde ? Quelles activités donner aux plus grands ?.... Enfin bref, je panique un peu là .... cryin _bl_sh_
Posté(e) 17 août 200422 a ... je ne sais pas quoi te conseiller............. mais très sincèrement, je compatis. C'est ta première année avec cette classe? Aucun enfant ne te connait ni ta façon de travailler? A priori... j'essaierai d'instaurer un tutorat... mais il te faudra qd même du temps avec tes CP.... as-tu quelqu'un pour t'aider? Un grand espace? Il y a d'autres classes dans l'école??? En tout cas.... bon courage.... et j'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'aider mieux que moi!
Posté(e) 17 août 200422 a Euh.... j'avais pas lu ta signature.... évidemment que c'est ta 1ére année avec eux!!! _bl_sh_
Posté(e) 17 août 200422 a Auteur il y a une atsem dans la classe qui j'espère pourra me donner un coup de main ! C'est ma première année tout court !! et c'est bien là le problème !!! C'est la panique complète ! cryin cryin cryin
Posté(e) 17 août 200422 a Tu n'as pas la possibilité de faire un accueil différencié, je sais pas moi les tps-ps d'abord (première heure ou mieux matinée) et les autres après ? mais je ne sais pas si c'est réalisable....
Posté(e) 17 août 200422 a Auteur Ce serait la solution mais je ne me vois pas mettre ça en place maintenant ! c'est quelque chose qui aurait dû être décidé fin juin ! Les parents ont noté que la rentrée serait le 2 septembre à 9h alors si je change tout maintenant !!!!...
Posté(e) 19 août 200422 a Auteur Merci Kitou ! _bl_sh_ C'est vrai que c'est un casse tête l'organisation de ces premiers jours ! cryin cryin cryin
Posté(e) 19 août 200422 a J'ai eu une classe multiage :TPS PS MS GS. En fait, la rentrée se passe mieux que dans une TPS PS. En effet, les ms et gs sont habitués à la classe et même les ps qui ont déjà fait 1 an . Ils se connaissent déjà et on évite donc les pleurs. Du coup tu es plus dispo pour tes TPS et les nouveaux PS(qui sont moins nombreux que dans une classe à 1 niveau). La première semaine, le matin, prévois beaucoup d'activités libres et/ou en autonomie : jeux de construction, activités avec des graines, coloriages, .... Pour moi, je faisais durer l'accueil assez longtemps pour pouvoir "discuter" avec tout le monde. Tes CP doivent être habitués à travailler en autonomie. C'est l'avantage d'une classe multiâges. En deux jours, dans ma classe, plus de pleurs. Tu verras ça se passe très bien.
Posté(e) 19 août 200422 a Auteur Merci Capucinette, tu me rassures beaucoup ! En élaborant l'emploi du temps de ce premier jour, je culpabilisais beaucoup de prévoir des moments de jeux libres ou des moments de dessin... Il me tarde que le jour J soit là ! Une fois que j'aurai rencontré tous ces petits bouts, tout ira mieux ! _bl_sh_